Après 5 jours au même endroit, avec une température qui rime avec grisaille, on peut avoir la sensation d’avoir fait le tour . Le tour de ce qui est à voir et à faire.
Tout de même... en matinée, nous étions de retour au musée pour son internet. On récupère La Presse + , on met en ligne notre blogue et on prend des nouvelles de la famille et des amis. On se sent moins coupables puisque pour nous y rendre il faut faire nos quelques km de « trails ».
Parmi les amis, nous vous avons récemment parlé de ceux d’Homestead. Ces québécois, des centaines, à qui on leur a annoncé la fermeture du parc. C’est vendu, vous devez déménager ou vous serez buldozés...en juillet. On voulait bien savoir comment la communauté s’organisait. C’est un peu la panique.
Certains ont décidé de brader ou de presque donner leur « mobilhome » d’autres, comme nos amis, prennent l’option de déménager vers Véro Beach. Ce qui implique de faire les cartons maintenant et de trouver un transporteur $$$ et un site pour les prochaines années. Bref, l’atmosphère n’est pas à la joie.
Faut dire qu’avec les années nous sommes de plus en plus de « baby-boomer en camping caravaning et que l’offre ne suit peut-être pas la demande et ici je parle pour des budgets dans la moyenne. Je ne parle évidemment pas de ceux qui fréquentent les « Aztecs » de ce monde...
Nous nous sommes momentanément invités à une présentation par un « ranger » sur « the battery » . En fait, nous avons quitté en cours de route parce que à notre surprise sa présentation portait plus sur le Fort lui-même qui d’ailleurs devait faire l’objet d’une présentation en après-midi.
Nous sommes probablement dans l’ambiance du « spring break », au ralenti. Sur le camping, il y’a de nombreuses familles, c’est drôle de voir tous ces enfants se promener en gang en vélo et ils ne sont pas vieux... Amusant de les voir s’attribuer un peu de liberté...
En PM ... Diane est restée dans le « Navion » pour finir son livre tandis que de mon côté je suis parti à la mer... livre, appareil photo et la détermination de pouvoir monter l’abri-plage seul face au vent... Réussi... et surprise, un rayon de soleil avant que je quitte.
Vélo, randonnée, birding, plage, photos, ménage du VR et repos ...surtout en soirée ...
Blacklist... la nouvelle série que nous avons commencé ... après un début plutôt laborieux, nous sommes maintenant accrochés...
Dans l’Ombre d’Indridason... Diane a hâte de le terminer... il doit y avoir trop d’ombre au moment où ces derniers jours nous cherchons Le Soleil.
L’Hypnotiseur de Kepler... une intrigue qui me tient bien réveillé
Espagne... Le sujet s’impose... je peaufine les balades que je proposerai en mai et juin..
Pour les prochains jours:
Big Lagoon State Park, visite de Pensacola du centre historique et de son musée ainsi que du musée national d’aviation.
Par la suite nous nous déplaçons vers l’est . Grayton Beach State Park où nous vous reparlerons de la magnifique ville de Water Color.
Coudon, vous êtes ben pas chanceux avec la température... Bon comme on dit: Heureux en amour.... Courage Water Color arrive et ce sera sous Le Soleil !
RépondreSupprimerToujours pas capable voir tes photos... pourtant sur le Ipad de Jacques ça fonctionne.... bizarre
RépondreSupprimerComme la date des réservations pour l'an prochain était le 14 mars, nous aussi, dès le lendemain, il y avait des "délogés" de Homestead qui venaient visiter le RV parkm de Clewiston.
RépondreSupprimerBon... Problème de photo réglé...
RépondreSupprimer