Select a language

lundi 11 avril 2011

9 Avril Yosemite National Park

De Napa Valley à Yosemite National Park nous avons parcouru une route à la fois surprenante, déstabilisante et un tantinet énervante. D’abord on traverse une large vallée fertile et très agricole où les vignobles industriels côtoient les pâturages et les plantations d’arbres fruitiers. Tout à coup apparaissent, telle une armée, d’innombrables éoliennes, sentinelles de ces longues collines où le vent semble continuellement les assaillir. Plus à l’est les vallons laissent la place aux monts. La montagne s’annonce, tout au loin apparaissent les cimes enneigées. Nous entrons dans le Yosemite Park par la route 120. Elle grimpe allègrement( voir photo ) Arrivés à la « gate »du parc, sans chaîne, on nous en interdit momentanément l’accès. Il reste semble-t-il trop de neige sur la route pour un véhicule comme le nôtre. Après vérification on nous autorise à passer. Après un arrêt photo pour prendre la vallée et la Upper Fall ( voir sur Picasa au loin derrière Gilles ) nous descendons dans la vallée sans problème. Il y a effectivement de la neige un peu partout mais les sites de camping sont dégagés.
Pour terminer la journée : une ballade au Visitor Center en utilisant l’excellent service de navette du parc, une ballade à la Lower Fall, qui sur certaines photos est dominée parla Upper Fall, et au centre de la Vallée pour immortaliser  le Half Dome qui semble repousser les nuages.
Le congrès a donné un sursis de 7 jours pour arriver à une entente sinon ils fermeront effectivement les parcs. On pense déjà à modifier notre itinéraire. Après le froid d’ici, nous mettrons directement le cap sur Death Valley …
Photos du jour sur Picasa :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire