Deux routes, la 29 et la Siverado Trail traversent du sud au nord la Napa Valley. Elles nous permettent de faire en quelque sorte une boucle et de découvrir la majorité des « Wineries ». Nous avons choisi trois vignobles réputés pour leur architecture ainsi que pour leur ouverture au monde des arts. Robert Moldavi, Sterling et Clos Pegase nous ont littéralement séduits. Beaux, sobres et offrant chacun, en plus des traditionnelles visites et dégustation, une vraie galerie d’art. Entre autres, au Clos Pegase, il y avait un peintre à l’œuvre dans la salle des barils. Nous avons fait le tour de ville de St.Helena. Ville charmante et bien branchée sur le beau et les arts. Sur la grande rue, nous avons visité trois galeries d’art ( voir photo sur Picasa : cheval ) . Il faut dire que la région est réputée, connue et attirent beaucoup de gens fortunés.
Pour les amateurs de vélo la Siverado Trail avec sa voie cyclable est très agréable et les paysages nettement plus beaux que sur la Road 29.
Nous avons eu une mauvaise nouvelle. Le congrès vote sur le budget en soirée. S’il ne passe pas, il est possible qu’il coupe dans différents domaines dont celui des parcs nationaux et cela bientôt. C’est donc à suivre…
Photos du jour sur Picasa :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire