Au menu pour la journée, trois superbes randonnées qui nous ferons découvrir diverses facettes de cet immense parc.
On débute par la « Grand Wash Trail » une randonnée de 5 km dans le lit d’un « narrow wash » gardé par de gigantesques parois qui nous ont fait sentir minuscules. Un WASH est le lit d’écoulement des eaux lorsqu’il pleut abondamment. D’ailleurs, il est strictement interdit d’y pénétrer lorsqu’on prévoit une tempête et cela pour dans toute la région. Il peut faire très beau ici et pleuvoir à 150 km avec risque de provoquer un « wash » sous le soleil…
Un petit jeu : Sur certaines photos, la première du blog et les 5 dernières sur Picasa, trouvez Diane au bas de la falaise. ( parfois il faut peut être agrandir la photo)
Hickman Bridge Trail nous amène dans un autre registre de paysage, celui des « boulders » ces roches noires dues à leur oxidation. Éparpillées, un peu partout, elles semblent avoir été lancées du ciel… Hickman Bridge est en fait une arche de pierre comme on en retrouve au Arche National Park. Elle s’élance à plus de 50 mètres au dessus de nos têtes. Sur le sentier, une surprise : pendant un bon moment des mouflons font la pause pour nous permettre de prendre des photos.
Capitol Gorge. Un autre spectaculaire « WASH » qu’on parcourt lentement en s’émerveillant de sa hauteur et de sa beauté. Une fois de plus on ne peut rester insensible à une telle grandeur et se rappeler : « Nous n’avons pas hérité de la nature de nos parents mais nous l’avons emprunté pour nos enfants. Respectons la !
Le « Grand Staircase-Escalante », c’est du grand spectacle !
Photos du jour sur Picasa :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire