Select a language

dimanche 2 février 2020

MIKE ROESS GOLD HEAD BRANCH STATE PARK ( PART 3 )

1 février 2020

Nous complétons  notre reconnaissance du parc en commençant par un coup d’œil au Big Lake Johnson.



Comme vous le constatez, il donne beaucoup plus l’impression d’un étang. Le niveau de l’eau semble bas. Il y avait au loin quelques canards...Je dis bien au loin...

Ici,  comme dans tous les states parcs, il y a  un endroit pour les conférences, les réunions, les présentations. Aujourd’hui, c’est le calme plat !!!



La grande attraction du parc semble être le ravin dont j’ai parlé précédemment. Allons voir !!!



Vous me trouverez probablement négatif, au delà de ce début de sentier prometteur, rien de plus qu’un « trou » qu’une longue érosion due au ruisseau. Rien qui vaille vraiment la peine de prendre une photo...

Reprenons donc la route qui en est fait la REINE de ce parc !!! Une route sinueuse, parsemée de quelques petites côtes et gardée par cette forêt de pins.





Nous quittons demain sans regret... Il faut que je vous dise qu’en « BONUS » ce parc isolé est tout de même à proximité d’une base militaire d’où on entend parfois, ici, des tirs d’artillerie...

À l’accueil, je me suis informé, comment se fait-il qu’il y a autant de campeurs ici ?
 Quelques raisons... la première, à 45 minutes de route, il y a une assez grosse ville ... les gens aiment venir ici pour quelques jours y faire du camping, deux c’est pas cher, trois une simple halte, quatre, il y a plusieurs « cabines » en bordure des lacs, cinq il y a des campings  de groupe ( Boy Scouts ...) et enfin, nous ...les curieux !!! EN PRIME AUCUN WIFI !!!

Pout terminer sur une note positive... les sites sont grands et bien aménagés et les WC sont super !!!



3 commentaires:

  1. Nous demeurions au Rodman et avions poussé la machine jusqu'au Mike Roess mais je n'en gardais pas un souvenir impérissable! Je suis allée fouiller sur le blogue et voici ce que j'en ai trouvé: http://florida2009grisou.blogspot.com/2015/03/jeudi-12-mars-2015-ravine-gardens.html
    Finalement, je ne crois pas que nous y retournerons, ahahah!

    RépondreSupprimer
  2. Ben nous, c'est en plein le genre de park qui nous déprime ! Seigneur, faites que je me souvienne de ce blogue lors de mes prochaines réservations !

    RépondreSupprimer
  3. La carte postale est, encore une fois , très belle. L'encadrement lui fait un bel écrin.

    RépondreSupprimer