Select a language

lundi 24 février 2020

KORESHAN STATE PARK

23 février 2020

Nous avons fait un tout petit saut vers le nord... SI PEU... du côté de la côte ouest, celle du Golfe du Mexique.
Nous nous sommes installés au Koreshan State Park pour 3 jours. C’est tout près de Fort Myers ...


 Je ne vous parlerai pas de l’histoire incroyable de ce park, de son origine jusqu’à ce jour. Nous y sommes venus à quelques reprises depuis une dizaine d’années et j’ai déjà mis quelques publications sur le blogue. C’est tout de même fascinant de réaliser que des gens, à la fin du 19ème siècle sont venus, sous l’impulsion dégentée d’un gourou, s’établir ici.


Dimanche, c’est la journée du “Farmer Market” sur le site historique du parc.


                                          Tous les bâtiments peuvent être visités. 

On ne peut qu’être admiratifs de leur souci de se donner, à cette époque, un cadre de vie si agréable et appuyé sur des convictions culturelles. Musique, théâtre etc.


Le marché,  c’est avant tout des produits locaux et des produits maraîchers... auxquels s’ajoutent des “babioles” de tous genres... du linge à vaisselle aux colliers de perles...


Toujours fidèles à cette tradition du dimanche, plusieurs bénévoles viennent offrir de leur temps pour donner de l’information sur la vie industrieuse des membres de cette secte. Ici, en arrière-plan, à gauche l’atelier d’ébénisterie, à droite, l’atelier de machines-outils.




                                 On peut même s’imaginer qu’ils ou certainement qu’elles avaient le souci de la ROMANCE...


Ici, j’ai prêté l’oreille pour essayer de capter les derniers soupirs de ces amoureux du 19ème... 


Que le bruit de la ville qui ceinture ce parc. C’est d’ailleurs l’une de ces particularités. Une impression de jungle en plein milieu d’une ville...


Derrière moi, l’AUTOROUTE de l’époque, l’Estero River. Elle borde entièrement le site et y permettait l’accès à partir de la côte ouest.
Aujourd’hui, on peut y louer un canot ou un kayak... 



Nous optons plutôt pour une petite randonnée, la River Trail. 


Pas trop risquée ...même en sandales...



Une autre particularité de l’endroit, cette forêt de bambous... c’est tout de même inusité en Floride... il fallait bien des disciples de “Koresh” pour avoir cette idée...


Pour terminer cette journée... une pensée pour Sylvie, Pierrôt, Marc, Jacques, Lorraine et André... trois équipages qui doivent présentement réfléchir à leurs préparatifs en vue de leur départ imminent vers le SUD. 


1 commentaire:

  1. Exact!!! C'est la raison pour laquelle je suis moins assidue le matin à vous lire!!! Gardiennage de petits-enfants, rendez-vous pour la grand-mamie et tous les faucons (faut qu'on...fasse) avant de partir! J'adore la carte postale!

    RépondreSupprimer