Select a language

jeudi 20 février 2020

ANHINGA TRAIL

18 février 2020

Difficile de croire que nous sommes qu’en février lorsque nous avons une suite de “journées d’été” avec des températures avoisinant les 27C.
Ce matin, nous étions curieux de revoir l’Anhinga Trail, celle-là même qui nous a si impressionnés il y a quelques années.

Cette photo, ce n’est pas que je désirais faire le quatrième cormoran... mais bien pour montrer comment ceux-ci n’ont plus peur des touristes...



                                                  Notre but de la journée est simple... prendre des photos d’oiseaux et de “gators”.



C’est sûr, il y a plus à voir qu’à faire... 


                                     Nous avons été assez chanceux, pas trop de monde et passablement d’oiseaux dont ces grands échassiers...


Ce qui nous a le plus frappé c’est que tous les étangs sont couverts de nénuphars. Ici, sur  ces photos, il y a dix ans, ces eaux étaient libres à 90%.
Incroyable !!!
Qui dit nénuphars dit Talève. Ces oiseaux aux longues pattes, ils se promènent allègrement sur ceux-ci. Demain, nous essaierons d’obtenir une meilleure photo. Ils se tiennent loin et de plus, ils courent vite !!!



Mais... mais à travers cette forêt de nénuphars se promènent de beaux spécimens d’alligators. Ils nagent doucement, silencieusement en vrais hypocrites.



Sans être en très grand nombre, nous en avons vu plusieurs et de près... 



De plus, c’est la saison des amours qui bat son plein. Les gros mâle comme celui-ci s’agitent, “lève la queue” et se met à rugir comme un lion. Impressionnant !!! Je vous le dis, il n’était pas le seul dans l’orchestre mâle de la GRANDE SÉDUCTION. J’ai tourné un petit vidéo que je mettrai plus tard sur le blogue lorsque j’utiliserai mon PC avec une connexion maison...











1 commentaire:

  1. Je me souviens qu'une année, vous aviez mis un video de Wallies qui ronflent comme des tracteurs! Ça m'avait impressionnée! L'an passé, en faisant du canot à Myakka River, à un moment donné, s'est mis à rugir quelque chose qu'on ne voyait pas. Au début on se disait, ben voyons qu'est-ce que c'est que ça? Comme si on essayait de partir un moteur avec une corde de démarrage. Je me suis souvenue du video et effectivement, c'était le chant d'amour d'un gros mâle (nous avons présumé qu'il était gros!).

    RépondreSupprimer