Select a language

samedi 10 mars 2018

HILLSBOROUGH STATE PARK ET COUCOU AUX LECTEURS …




8 ma

Ce matin, nous avons mis nos chaussettes et fait fonctionner le chauffage. Quel contraste avec  le mois de février. Il faisait 12C !!!
Toutefois, le soleil brille et nous donne l’impression d’une belle journée d’automne lorsque nous avons un peu de chaleur lors d’une arrière-saison qui se prolonge.
Nous avons abandonné l’idée de faire une randonnée en canot. 









Pas assez chaud selon Diane pour se mettre les pieds à l’eau. Même les gators restent cachés. Ici, c’est une glissade pour la mise à l’eau des canots.














Nous optons plutôt pour une petite balade qui nous permettra de faire entièrement le tour du parc. Nous ferons également une petite randonnée après avoir bien lu « La prière du bois ».












J’imagine que c’est le temps frais qui nous  a inspirés pour nos activités de l’après-midi. Diane inspirée a concocté une délicieuse soupe maison. De mon côté, j’ai effectué un lavage de Navion.









Un peu de tout…
C’est également une opportunité de faire un peu plus de lecture…










De mon côté, je commence le livre Pablo Escobar écrit par son fils. Intéressant surtout que j’ai vu en rafale la série à l’automne . Une pensée à ma « petite sœur Ghislaine » qui me l’a offert avant notre départ. Elle est pas mal fine pas vrai !!!










LES COUCOUS !!!


Un coucou spécial à nos amis allemands Benhard et Cordula qui nous suivent d’Obershopofheim en utilisant le traducteur… Nous les accueillerons en juin pour un grand départ pour l’Ouest canadien et américain. Je réfléchis déjà à l’opportunité de faire un blogue.
Un coucou spécial à Sylvie et Pierrôt, nos lecteurs et commentateurs . Ils sont à se préparer pour une nouvelle aventure qui les conduira vers le Nouveau-Mexique en passant par la Floride. Nous aurons d’ailleurs la grande chance de les rencontrer à Fort Pickens. C’est vraiment chouette.
Un coucou à André, le beau-frère qui prend son café en nous lisant le matin et à Pierre, l’autre beau-frère qui lui nous lit en revenant de son travail en plein milieu de la nuit.
Coucou spécial à Roselyne… qui nous a fait le plaisir de se joindre comme lectrice et commentatrice… voir le commentaire sur « la sirène ».
Coucou à la très fidèle lectrice Claude qui ne cesse de nous faire des commentaires intéressants. Oui, effectivement Key West et son stationnement près du fort Zachary…
Coucou à Marc et Jacques qui eux sont au sud du sud de la Floride à Key West la magnifique. Leur blogue « Prendre l’Air » est aussi un blogue culinaire où sourires, bonne humeur et humour se mélangent joyeusement.
Coucou à Bernard J. qui en fait la lecture de Bordeaux et à Alain et Marie-Josée à Grasse.
Coucou spécial à Sylvie une nouvelle lectrice…collègue de travail en Allemagne sur la base canadienne deLahr.

Coucou à tous les autres lecteurs et lectrices…
Demain, nous faisons un saut vers le nord…un petit saut de 2.5 heures de route vers Manatee Springs State Park où nous y passerons 3 jours.

4 commentaires:

  1. Je comprends que ça ne devait pas être chaud dans le nord de la Floride car même au sud, ça a été un peu frisquet une couple de jours

    RépondreSupprimer
  2. Et puis ça nous fait connaitre d'autres voyageurs, d'autres blogueurs.
    Ai-je bien compris: vous partirez vers l'ouest en juin? En compagnie de vos amis allemands? Ou seulement eux qui feront le voyage?

    RépondreSupprimer
  3. Merci du coucou! Aujourd'hui, je retourne notre ti-fils à sa maman, une visite à mes parents, et demain, c'est VRAIMENT le chargement de Forest qui commence, assurances, ménage, achats, minous, etc. Là où vous êtes, il fait peut-être frisquet mais au moins vous avez du ciel bleu! Ici, c'est tout blanc, même le ciel!

    RépondreSupprimer
  4. On y sera dans 2 heures dans ce parc. On ne le connaît pas... on est curieux. On y sera pour 2 jours.

    RépondreSupprimer