Select a language

samedi 31 mars 2018

GEORGIA VETERAN STATE PARK, LA VISITE


31 mars



Tel que promis nous vous amenons faire un tour dans le parc, mais d’abord il faut aller porter nos vidanges.  En passant dans les Walmart des USA ils ne ménagent pas les sacs en plastique. Incroyable. Ils sont loin de la politique "sans" …










Le camping est situé à côté du « Resort » qui lui-même est à environ 1.5 km de l’accueil. Une belle route le long de laquelle les arbustes fleurissent. Ici, nous sommes au cœur du printemps et c’est incroyablement beau.



















Voici l’arrière du « resort » avec vue sur le lac. Hier en soirée, comme notre site est situé le plus près des bâtiments, nous avons pu entendre la musique qui semblait en être une de Gala… pas trop forte et pas trop tard…



Tiens, nous nous entraînons pour un numéro du Cirque du Soleil : le passage en équilibre sur la passerelle avec de chaque côté de l’eau et des poissons…









Le parc est à la fois un parc d'état et le Lake Blackshear Resort& Golf Club. 



Les gens de la région y viennent pour camper, pêcher,faire du canot, kayak et bien sûr pour profiter des installations *****











Toujours sur la route du parc et encore et encore des fleurs...

















Le parc porte bien son nom. Georgia Veteran. Au premier plan, hommage aux soldats tombés au combat, au loin des avions.
Au centre, le B-29 A. Hiroshima…la bombe…























Il y a bien sûr une collection de chars d’assaut . 









Là, c’est le petit char d’assaut pour dames. Remarquez Diane, elle a les mains dans ses poches . Que cache-t-elle ? Voyons, c’est pourtant simple, ce sont des grenades… C’est bien l’endroit pour cela…












À l’accueil, là où l’on s’enregistre pour le camping il y a un beau et intéressant musée. Il présente par des objets, des photos, du matériel les grandes guerres américaines à partir de celle de l’indépendance jusqu’à celle du Golfe. Il manque l’Afghanistan, la Syrie …










Diane, on te voit sur la photo...n'essaie pas de te cacher ...










Ici, la route qui nous mène au Club de Golf. Dommage, les arbres ne sont pas encore en fleurs …














Tout autour, il y a des sentiers qu’on peut fréquenter en vélo. Nous y avons fait quelques petits km.
Ici, Diane prend de la vitesse … pour devancer les chevreuils qui fréquentent cette forêt.


















Pour vous dire toute la vérité, nous sommes un peu peureux. On s’est enfoncés dans le bois jusqu’au moment où nous avons vu des affiches nous indiquant de faire attention, car il peut y avoir des archers autour. Vous comprendrez que nous n’avons même pas pris le temps de prendre de photo.





Elles m'ont dit : " Nous partirons bientôt pour le nord du Québec.  Soyez patients ...en attendant, nous profitons du soleil et de cette belle vue sur le lac..."














Pourquoi cette photo ? C’est notre passage secret qui part de Navion et qui nous amène tout près du pavillon 8 duquel nous pouvons prendre encore mieux le signal WiFi. On nous avait dit à notre arrivée qu’il n’y avait plus de signal sur le camping. 

















C’est vrai, mais notre terrain est si bien situé que nous captons les ondes du « Resort » …bref, il n’y a pas que la musique.








Ce fut une très belle journée. Pas chaude, pas froide, ensoleillée et très fleurie. Nous devons être encore imprégnés de l’époque « Fleur bleue »…




Pourquoi encore cette autre photo ?
Et bien, c’est que demain nous retournons faire le parcours de Golf. Nous avons bien regardé à la Télé les pros de la PGA. C’est clair demain nous jouerons comme eux, comme des champions !!!

2 commentaires:

  1. Le petit pont... pas pour moi, merci!
    Plus que 7 dodos , les amis!

    RépondreSupprimer
  2. Avez-vous votre petit calendrier-chocolat de l'avant-Myrtle ?

    RépondreSupprimer