Select a language

mardi 20 mars 2018

BALEINE BLANCHE OUO BÉLUGA DE ST-JOSEPH PENINSULA


18 mars


Après une matinée de ménage, c’est le moment de penser loisirs.







Nous partons avec un équipement lourd. Ça peut ressembler à ces gens…  Et que la vie est dure en bord de mer…










On s’installe d’abord confortablement sous la tente, pendant que le pêcheur au risque de se mouiller le Tshirt se prépare à pêcher le gros. C’est aujourd’hui que ça se passe avec tous les bons conseils que j’ai récupérés ici et là.







Avec un peu de patience et tout mon savoir-faire, le résultat ne se fait pas attendre. Voilà, j'ai une prise et c’est effectivement un gros un très gros même.
















 Le seul problème c’est que je ne sais pas encore si j’ai attrapé une baleine blanche ou un béluga. Personne sur la plage pour me renseigner ! Ce sera pour la prochaine fois, j’ai remis mon gros à l’eau.








Cette année, notre voyage est ponctué de belles rencontres. Nos très bons amis Solange et Jocelyn viennent d’arriver rejoindre des amis à eux. Voici une photo qui célèbre le 70e anniversaire de leur bonne amie. Un bon moment passé ensemble à se raconter des histoires de voyages…











1 commentaire:

  1. Belles photos gris sur gris j’aime ça ! Enfin un poisson digne de ce nom. Hier un homme en a pêché un de 26 pouces en arrière de notre terrain à Fort Desoto ! On dirait que c’est l’année poissons !

    RépondreSupprimer