Select a language

mardi 16 janvier 2018

EDISTO STATE PARK

16 janvier

Au réveil, nous avons pu constater que nous étions tout de même 8 VR à avoir passé la nuit au Flying J de Latta. C’est toujours étonnant de réaliser au matin que des gens sont arrivés sur le tard.



Nous voilà repartis pour une nouvelle séquence vers le Sud. Le Hwy 95, la voie royale  pour la Floride, nous ne sommes pas les seuls.



Pour se rendre au Edisto State Park, il faut emprunter de petites routes sur lesquelles les grands chênes semblent nous accueillir à « grandes branches ouvertes ».






Pour atteindre le bord de mer, il faut traverser de ses nombreux affluents. Plusieurs  viaducs et quelques ponts sont nécessaires. Parfois, il faut  les réparer, parfois il faut se mouiller …










Nous voici au State Parc. Que nous réserve-t-il ? Voilà la question, car nous n’avons pas de réservation…Nous sommes en confiance. Un, ce n’est que la Caroline du Sud, deux nous sommes en semaine et trois ce n’est pas la canicule. Bien, voilà, nous ne sommes pas les seuls, loin de là ! Toutefois, nous récupérons une belle place bien ensoleillée à deux pas de la mer. D’ailleurs au moment où j’écris ces lignes le fracas des vagues sur la plage m’accompagne. Notre voisin, résident d’Atlanta, vient régulièrement ici. Selon lui,  nous sommes bien chanceux d’avoir une place en bord de mer…






Nous ne perdons pas de temps à « déhiverniser » Navion. Tout fonctionne à merveille. Aucune mauvaise surprise. En peu de temps, nous avons l’eau courante, l’eau chaude, le chauffage central, etc.








Une fois installer, vous devinez, c’est la grande promenade en bord de mer. Une occasion en or de tester ma jambe.










Non, ce fauteuil roulant de plage ne me sera pas nécessaire. Pour la petite histoire, je me suis fracturé, lors d’une chute en vélo, le haut du fémur de ma jambe gauche au début du mois d’octobre. Un automne de convalescence…et de réadaptation. Aujourd’hui, une petite  promenade de 3,5km  sur la plage et un petit tour de vélo autour du camping. Ce n’est pas parfait, mais ma « patte » va mieux!








Sur la plage, nous avons croisé de VRAIS PÊCHEURS !!!








Je vous quitte sur des images et des mots de bord de mer d'Yves Duteuil
                      Elle a le temps pour paysage, elle est le but et le voyage, elle se nourrit de liberté, de l'espace et d'éternité...



















3 commentaires:

  1. Contente de votre chance d'avoir un emplacement.
    Contente aussi pour la patte.

    RépondreSupprimer
  2. Enfin du bleu et de la LUMIÈRE! On aime ça. Question d’ordre pratique: Combien de temps entre Latta et Edisto State Park? Encore une place en bord de mer!!!! Bravo!

    RépondreSupprimer
  3. Surement que vous connaissez,avant de vous rendre à Savannah, il y a la ville de Charleston avec un camping James Island County Park qui offre une navette moyennant un petit prix vers le centre ville de Charleston, qui offre à partir de son information touristique 3 circuits d'autobus gratuits.

    au plaisir de lire la suite de votre voyage

    RépondreSupprimer