Select a language

vendredi 26 janvier 2018

FERNANDINA BEACH ET SES CREVETTES BLANCHES

23 janvier

Que s’est-il passé…3 jours sans aucune publication… Aucun sujet, un problème, un accident ? Rien de tout cela. J’ai pris simplement une petite pause pour condenser ces derniers jours.


Nous quittons donc Jeckyll Island . Une dernière photo du grand pont et nous voilà sur la route de la Floride.









Elle n’est pas vraiment loin. Tiens, la voilà qui s’annonce sur la 95.







Dès notre entrée dans ce Sunny State, nous voici presque aux portes du Fort Clinch State Park l’un des parcs les plus courus. En fait, nous avons vérifié à notre entrée, malgré notre réservation, si une place s’était libérée eau camping du bord de mer. 






La réponse est tombée rapidement. C’est « sold out » . "Il n’y a que ceux qui ont réservé comme vous qui avez accès à un site de camping".











Plusieurs raisons nous incitent à venir à  ce parc. Entre autres, cette magnifique route de plusieurs km qui part de l’accueil jusqu’au camping. 






































Un vrai bonheur d’en marcher une partie ou de la faire en vélo.
Une fois installés, nous voici déjà sur la plage. Enfin on peut marcher pieds nus dans le sable.









On cherche une fois de plus la dent de requin, Diane trouve. Étonnamment il y en beaucoup ici aussi. 





Le fort, toujours aussi impressionnant fait face à Cumberland Island de l’autre côté et sur laquelle on peut y côtoyer des chevaux sauvages.








C’est aussi dans ce passage que l’on peut voir des sous-marins nucléaires passer pour se rendre à leur base navale. L’an dernier, nous avons eu la chance d’en voir un.





24 janvier

Au matin… C’est le boulot qui nous attend…Diane est au lavage et moi je fais un peu de toilettes à Navion.




Au dîner, mous avons de la belle visite. Elle était prévue. Nous nous étions entendus il y a un bon moment. Voilà nos bons amis Ann et Jack de Gainsville ( 2,5 heures de route d’ici) sont venus) . Évidemment, nous en avions long à nous raconter. Ils nous ont invités à un resto qu’ils connaissent bien étant des adeptes du parc et de  cette région. Un resto connu et apprécié pour ses « fruits de mer » . En passant, nous sommes toujours un peu surpris par la quantité de nourriture qu’on retrouve dans nos assiettes…

Est-ce qu’on a parlé de politique. Mais certainement. Difficile d’éviter le sujet. Comme ce sont de vrais démocrates, ils sont catastrophés de la situation et espèrent que les élections du mi-mandat permettront aux démocrates de prendre le contrôle et possiblement d’entreprendre une démarche de destitution. Dommage que l’on donne trop fréquemment une image hyper négative des Américains. Des Ann et Jack, il y en a probablement des millions et c’est du vrai bon monde !!!


 
25 janvier

C’est jour de grande sortie. Nous nous rendons, comme des habitués, à Fernandina Beach l’historique ville des pirates.





Elle semble déserte. Il y a de quoi, le froid est de retour. Il y a comme un vent du nord qui souffle et refroidit son touriste… Mais là, nous ne sommes pas vraiment là pour y jouer notre premier rôle, nous n’en sommes plus à la première. 












Nous sommes là pour LES CREVETTES BLANCHES »










C’est l’endroit, enfin celle que nous connaissons et avons adoptée. Un vrai délice !!! 













Cette petite ville conserve bien son charme vieillot. Ici et là, on apprécie cet arrêt dans le temps comme un retour à une autre époque…







































Après nos achats, nous sommes de retour au parc. Direction la plage. On s’inquiète s'il nous est possible de trouver une place pour stationner. Vous croyez ? Pas vraiment… Nous sommes hors-saison !!! 





Si on désire la tranquillité et la certitude de prendre un grand BOL D’AIR, c’est la journée et l’endroit.







Pas de chance aujourd’hui pour la dent de requin,  pourtant il y a beaucoup de coquillages…










Surprise, pour ceux et celles qui connaissent ce parc, le long « Pier » est disparu. Il était pourtant imposant par sa longueur. Pourquoi…? C’est à découvrir !
















3 commentaires:

  1. J’aime beaucoup la photo de la vague qui frappe le rocher. Une photo des crevettes aurait été de mise... 😂

    RépondreSupprimer
  2. WOW les vagues, magnifiques ces photos! La première fois que nous sommes allés à ce parc, il pleuvait des cordes! Nous y sommes retournés cet automne, que j'ai aimé cet endroit! On adore les chiens à Fernandina Beach, nous y retournerons, c'est certain! Je retiens ça pour les crevettes blanches!

    RépondreSupprimer
  3. Allez-vous en ville à bicyclette?
    À moins que.... pour rapporter les crevettes...

    RépondreSupprimer