Select a language

vendredi 26 janvier 2024

LAURA S. WALKER STATE PARK(4)

26 janvier 2024

Petite visite des installations du parc…
D’abord le “Visitor Center” où l’accueil est toujours aussi chaleureux. Des gens prêts à répondre à nos questions et à nous aider. 
De vrais bons “rangers”…

Le “Little Readers Library”  Mignon !!!

Le parc de détente pour les petits et gros chiens…


En bordure du lac où il est possible de faire une location de canot ou de kayak .


Un parc d’amusement pour les enfants … avec vue sur le lac.

Un centre d’entraînement et là aussi avec vue sur le lac.


Comme prévu, une petite randonnée “vélo-forêt”, de quelques km. 


En bordure du lac, face au camping, une halte où l’on peut se détendre, faire un pique-nique, mettre son embarcation à l’eau…


Eh oui, au loin, c’est bien NAVION avec vue sur le lac…
Là, il faut que je sois honnête… la vue s’est nettement détériorée pendant la journée. Trois immenses camping-car sont venus nous encercler et quand je dis immenses, je veux dire IMMENSES. Celui qui s’installera devant nous a 8 roues en arrière uniquement. Un GROS classe A…
D’ailleurs si un bon nombre de sites restent vacants ceux qui sont occupés le sont, en général, par de grosses caravanes à sellettes.


Cette photo donne une bonne idée de l’ensemble du sentier. Il y a tout de même eu quelques petits obstacles mais rien d’insurmontable.


Au bout du lac, cette belle passerelle permet de revenir sur l’autre rive, celle du camping.



Clin d’œil à Sylvie et Pierrôt… “Tellement …”
2005, lorsque nous avons débuté 


En caravaning, nous partions sans réservation, sans souci, au gré de notre plaisir, sans contrainte.
Puis progressivement, avec les années, nous avons dû nous adapter. Réserver à l’automne, ensuite à l’été…au printemps et maintenant…comme la règle l’autorise, 11 mois à l’avance et à 8 heures le matin. À “quatre mains”  on n’y arrive  souvent même pas… on doit choisir un autre parc… Le Van Life a grandi vraiment et progressivement, avec les années, en popularité. Il y a bien sûr aussi, et c’est très normal, plus de retraités.
Nous devenons, tout doucement les “aînés…on the ROAD”
Les plus jeunes sont SUPER BRANCHÉS et la plupart du temps super bien organisés. C’est super … 
Ils ne savent pas que lorsque nous avons débuté, un des seuls endroits pour se procurer l’internet était la bibliothèque de la ville en autant que celle-ci était suffisamment moderne en 2005…
Aujourd’hui, avant de prendre le sentier officiel en vélo, j’ai fait un peu de reconnaissance …au delà… D’un coup, je me suis senti comme un peu perdu en forêt… Un coup d’œil à mon “Google Map” oups, il était temps, mais vraiment temps, que je rebrousse chemin…
“Tellement”… il y a aussi les nouveaux camping-car, plus modernes avec à bord de nouvelles technologies…poêle à induction, de nouveaux types de frigo, des finitions plus raffinées  etc.
On ne reviendrait pas, pour l’instant, à la TENTE, mais, tout en admirant l’évolution, on aime bien sentir qu’on peut encore “s“accrocher” à notre mode de caravaning.








1 commentaire:

  1. TELLEMENT mais tellement ça, on pourrait croire ce texte écrit par nous, merci du clin d'oeil. Pierrôt

    RépondreSupprimer