Select a language

dimanche 14 janvier 2024

En ce 15 janvier 2024…“On the road again”





Une fois de plus,  je n’ai pu résister à la tentation de partager notre nouveau “blogue” quotidien pour ce voyage aux USA que nous amorcerons le 15 janvier.

L’idée de récidiver cette année m’est venue récemment en revisitant les dernières pages de l’édition 2023. Des images, des cartes postales, des infos pratiques et surtout des souvenirs qu’il est bon de se rappeler et, je crois, de partager.

Plus que jamais l’an dernier, sur la route, nous avons réaliser la forte croissance de l’intérêt portée, ici au Québec et ailleurs, pour ce qu’on appelle maintenant volontiers le “VAN LIFE”. Cette nouvelle édition 2024 sera donc d’abord une nouvelle opportunité de partager mais aussi, je l’espère, un moment matinal de détente pour vous tous, en prenant votre café…

Il y aura, je l’espère, de nouvelles découvertes, des évènements  hors de l’ordinaire, des imprévus, de nouvelles rencontres et éventuellement nos impressions sur la campagne présidentielle américaine. Mais avant tout, une immersion dans la nature, un plongeon dans un grand bol d’air.

Quelle direction prendrons-nous ?

La Caroline du Sud, la Georgie, la Côte nord-est de la Floride, son centre, sa côte ouest et le Golfe du Mexique. 

Nous fréquenterons principalement les State Park, les National Park et les County Park.

Bien sûr l’humour sera au programme question, sans complètement l’esquiver, de nous éloigner de la NOUVELLE locale, nationale et internationale. Celle qui nous préoccupe, bien souvent à juste titre, celle qui nous peine, celle qui nous choque…

Pour y arriver, rien de mieux que de chevaucher mon ami GATOR .  

D’ailleurs il rugissait il y a trois jours.
Surprise en cette veille de voyage !!! 
Pour ceux qui prévoient remettre un jour leur camping-car sur la route après un remisage … 
 Dans les nombreux trucs sur la liste des préparatifs il y avait le déremisage de Navion ( notre camping-car). En clair, contacter par internet la Société d’Assurance Automobile du Québec ( SAAQ) pour payer la nouvelle immatriculation. Sur le site on nous informe qu’on peut le faire la journée même du départ. 
NE FAITES SURTOUT PAS ÇA!!!
Sur le site web, au moment de passer à l’étape de remise sur la route,  on me dit… trop tard… vous devez passer par une inspection mécanique. Pourtant, la règle est que ce n’est pas nécessaire si nous renouvelons avant 12 mois. Ce qui est notre situation.!!! Il y avait également un mot nous invitant à réessayer plus tard. 
Bref, ce fut le premier rugissement du GATOR et ce ne fut pas celui de la GRANDE JOIE, vous devinez !!
Je sais … il y a pire … dans le monde… que de régler ce genre de petit problème de retraité privilégié… 
Finalement l’histoire se termine bien… Un déplacement à la succursale locale de la SAAQ, une préposé patiente et gentille… des recherches, un appel à Québec et un “déboggage” de ma situation. 

Morale … pour partir en VR c’est comme dans la vraie vie … vaut mieux être en avance que trop tard …

Mais il peut s’ajouter des surprises comme celle de la récente tempête///



























5 commentaires:

  1. Ghislaine et Sylvain14 janvier 2024 à 08:31

    Bon voyages

    RépondreSupprimer
  2. Comme je suis contente d’avoir le plaisir de vous suivre cette année. Vos aventures vont mettre un peu de baume sur ce qui nous entoure en ce moment et je vais probablement en apprendre beaucoup sur de nouvelles destinations. Bon voyage. Patricia

    RépondreSupprimer
  3. Les préparatifs… quelS supplices ! Content de vous savoir en route… vous et le blogue ! Bonne route. Marc

    RépondreSupprimer
  4. Ça a zéro bon sens avec la SAAQ! C'est vrai qu'il y a pire dans la vie quand on regarde ce qui se passe dans le monde, si on se dit ça, toutes nos misères deviennent de la p'tite bière! Ça reste que c'est chiant et je me dis que les gens un peu plus limités, comment font-ils? Bon trêve de chialage, place aux vacances! Bonne route! Sylvie&Pierrôt

    RépondreSupprimer
  5. je suis tombé sur votre blog par hasard et j'en suis fort heureux . Comment faire pour être averti de vos prochain billets. J'ai eu le même problème l'an passé sur mon blog et personne ne recevait mes nouvelles parutions. Bonne route.

    RépondreSupprimer