Select a language

lundi 18 janvier 2021

LAC LOUISE

19 juin ...

Nous quittons Radium Hot Springs pour le Lac Louise.



Surprise, ce matin Le Soleil est au rendez-vous. Il se montre enfin le bout du nez.
Ce sera une journée de délices visuels. On se laisse bercer par le paysage. Nous laissons maintenant les photos vous donner un aperçu de cette superbe route.

Les montagnes se sont toilettées pour la fête. Coiffées d’une neige poudreuse, elles sont les sentinelles du Sinclair Canyon. Elles nous accompagneront tout au long de notre traversée du parc Kootenay.



                                       Le calme, le silence s’imposent au point de faire place à de la visite inopinée.



Un ours noir nous apparaît soudainement en bordure de route. Sans être trop pressé, il ne se prête pas à la séance photo, pas le temps pour les orthographes...il faut refaire ses graisses...

                                    Nous reprenons le « Bow Valley Parkway. Toujours aussi spectaculaire !!!





Nous nous installons au Lac Louise Campground. À noter qu’il y’a une section spéciale pour les tentes. Elle est protégée par une clôture. Ici, il n’y a pas que des ratons-laveurs, il y a des ours...
                                  Sur place , le centre d’informations d’où il est possible de récupérer toutes les informations pertinentes à notre séjour. 




Une fois installés et renseignés, nous partons pour découvrir l’un des joyaux de la région. Ce n’est pas un secret, il est connu et reconnu ...
/

Nous prenons la Sentinel Pass pour nous rendre à l’unique Lac Moraine dans la vallée des « Ten Picks ».




Le lac Moraine est l’un des endroits les plus photographiés au Canada. Pourquoi ? Il figurait autrefois au verso du billet de vingt dollars. 
L’image montrait ce lac aux eaux turquoises et les dix pics qui l’entourent dont le mont Temple la troisième plus haute montagne des Rocheuses qui s’élève à 3 540 mètres. Des sentiers de randonnée en font le tour. Il est possible aussi de louer des canots.



Il se trouve à 14 km du village de Lac Louise. Maintenant, dû à sa grande popularité, en saison, il faut prévoir prendre une navette pour s’y rendre sinon les heures d’accès au stationnement sont très réduites.



Demain, nous visitons le lac Louise et nous ferons une randonnée en montage pour se rendre au Lac Agnès.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire