Select a language

dimanche 11 novembre 2012

Hanauma Bay, Diamond Head, Halona Blowhole et Sandy Beach

 

10 novembre
 
 

Une journée pleine de belles surprises!
 



D’abord la route en elle-même, celle qui contourne la pointe sud-est de l’île. Dominée par trois promontoires qui sont en fait d’anciens volcans.






 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Hanauma Bay où nous nous sommes rendus pour y faire de la plongée en est un dont l’une des parties s’est effondrée pour créer cette magnifique baie.
 
 
 
 
 
 

Hanauma Bay fut classée réserve naturelle en 1967. Sachant qu’il y avait affluence, nous nous sommes pointés très tôt. On n’entre pas sans avoir au prépralable visionné un vidéo qui nous indique ce que nous ne devons pas faire… comme marcher sur le corail et toucher aux poissons…
 
 




 
C’est bien fait… ensuite, on descend jusqu'à la plage avec empressement! On a hâte de plonger!

Avons-nous vu des poissons ? Oui! Plusieurs espèces, de différentes grosseurs et couleurs.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Une seule photo...celle d'une sculpture...comme un de ceux que nous avons vu...
 
 C’est également un bel endroit pour la baignade et le pique-nique…
 
En après-midi, deuxième moment fort de la journée, nous grimpons sur le Diamond Head. Un autre cratère. On y accède en voiture par un tunnel creusé dans l’une de ses parois. Une belle randonnée nous amène au sommet à 173 mètres d’altitude d’où l’on peut admirer Honolulu et au premier plan la fameuse plage de Waikiki. Là haut l’observatoire est en fait un ancien blockhaus du temps de la guerre avec le Japon. On doit passer par un tunnel accéder à l’observatoire.
 
 





 
 

 

Sur la route du retour, nous avons fait les touristes curieux en nous arrêtant au Halona Blowhole.  C’est en fait un geyser propulsé, à intervalles réguliers, à travers un trou creusé dans la roche par la force des vagues.
 

 

Nous avons terminé la journée à Sandy Beach. Un court arrêt avant le début de l’averse. Cette plage est celle que préférait Obama quand il était ado. Pas étonnant. Il y avait de fortes vagues et beaucoup de jeunes prêts à en découdre avec ces gros rouleaux…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire