Select a language

dimanche 18 novembre 2012


18 novembre

Direction Kailua-Kona située sur la côte est de Big Island.
 

Au départ de Simply Paradise,  que nous avons adoré, un petit lézard nous a fait ses adieux.
 
 
                                      Un vrai manège que cette route juste à la sortie de Keaau où nous demeurions.






À quelques kilomètres au nord d’Hilo, nous avons emprunté la Pepeekeo Scenic Drive. Cette belle route longe la côte tout en serpentant dans une forêt tropicale. En fait, un vrai jardin botanique.
 
 
 
 
 

 



 
 
 
 
 
 
 
 
 
C’est bien connu, on retrouve de nombreuses chutes sur l’île. Akaka Falls en est une magnifique. Pour s’y rendre, un très beau sentier aménagé une fois de plus dans un jardin d’arbres, de plantes et de fleurs odorantes. Bref, une ambiance de carte postale…
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Honokaa, à une soixantaine de kilomètres d'Hilo, est une petite ville qui autrefois fut le moteur de l’industrie sucrière de la région. Une petite balade sur la rue principale nous fait découvrir les façades des magasins des années 1920.
 
 
 
Au bout de la route 240, nous devons impérativement nous arrêter. Devant nous, c’est la Waipio Valley. Difficile de s’imaginer que des véhicules 4x4 y descendent à partir de l’endroit où est prise cette photo. Mais il y en a ???
 





Waima Valley est encastrée entre deux volcans dont le Mona Kea où nous sommes allés hier. Située en altitude, elle nous donne une vue imprenable de cette grande montagne.  Les observatoires sont les petits points qu’on distingue à peine au sommet. (4200 mètres)


Toujours l'oeuvre de cette montagne...cette coulée de lave qui s'est rendue jusqu'à la mer qu'on distingue en bas ( en haut sur la photo) dans le brouillard.
 
 



 
 
Nous nous sommes installés au Guest Unit juste en banlieue de l’aéroport de Kaliua-Kona à quelques km de la côte. Ici, nous avons eu droit à un LEI. C’est un collier de fleurs offert en guise de bienvenue ou d’adieu.  C’est avant tout un signe d’affection envers une personne étrangère ou un proche.
 
 
 
 
 
 
 
 
C'est la THANKS GIVING aux USA ...Il faut croire que ces dindes ont bien senti que j'étais canadien...

 

1 commentaire:

  1. Bonjour vous 2 !
    Superbes photos comme toujours ! J'aime bien le petit lézard, la chute, la flore si particulière et... les dindes qui se promènent dans la rue ! La température semble effectivement plus clémente de ce côté de l'île sur vos photos !

    xxx Karine

    RépondreSupprimer