Un matin clair et ensoleillé dumoins pour l’instant.
Comme nous nous déplaçons vers l’est et que nous sommes toujours à « l’heure des montagnes », il fait jour très tôt. Déjà, du camping, la « Tour du Diable » s’élance dans le ciel bleu... et que dire de cette biche, matinal, et son faon.
Nous avons pris la bonne décision. Tôt le matin...nous sommes presque les premiers.
N Scott Momaday écrivit : « Du bord de la corniche, j’aperçus la Tour du Diable dessinée contre le ciel gris comme si à la naissance des temps, le noyau terrestre avait perçé sa croûte et le monde s’était mis en mouvement .
Je vous laisse le soin de faire une recherche sur le Web pour tout savoir sur cette unique formation... mais pour faire bref, ce n’est pas une tour qui a poussé du sol... C’est un relief volcanique qui s’est formé sous la croûte terrestre et qui au fil des siècles s’est dégagé sous l’effet de l’érosion de son environnement.
La tour domine le plateau environnant d’environ 250 à 300 mètres.
La moitié supérieure est constituée de très beaux prismes phonolitiques. Nous en apprenons tous les jours
Des alpinistes en font l’ascension. La première femme à atteindre le sommet : Mme Rodgers en 1895 à l’aide de l’échelle confectionnée par son mari...WOW !
Des alpinistes en font l’ascension. La première femme à atteindre le sommet : Mme Rodgers en 1895 à l’aide de l’échelle confectionnée par son mari...WOW !
« Abri de l’ours » est également l’un des noms indiens de la Tour.
Nous n’étions pas seuls...
Vous auriez dû voir ces deux faons jouer et gambader autour de nous jusqu’au moment où leur maman les a appelés pour le goûter.
Une région qu’on appelle la « Pleasant Valley » et avec raison ...que de verdure et de vallons à perte de vue.
Nous nous installons au KOA à Rapids City. Ce n’est pas notre meilleure décision. Nous sommes à 30 minutes du Mount RUSHMORE. À refaire nous opterions pour le Custer State Park. Toutefois, nous serons plus prêts du Hwy 90 que nous reprendrons demain en direction des Badlands.
À l’origine, il s’agissait d’attirer des touristes dans le région... Nous sommes au Mount RUSHMORE National Monument.
À retenir, le stationnement est payant meme avec la passe des parcs nationaux. 5$ pour les seniors...
En premier plan, les drapeaux des 50 états des USA... ils forment une haie d’honneur qui nous amène au plus près de ces illustres présidents.
Un travail titanesque qui s’est étendu sur une période de 17 années. On doit cette œuvre d’abord au concepteur: l’artiste Gutzon Borlum.
De remarquable, entre autres, c’est la façon dont ils ont pu transférer, par pointage, les dimensions des maquettes sur le granit de la montagne.
90% de la roche enlevée fut par des charges explosives...qui aurait crû ?
Les photos ne sont pas super belles...il a plu, des traces blanches sont apparues et encore par moment, on ne voyait absolument rien.
Le sentier présidentiel était partiellement fermé. Le Visitor Center, très intéressant, nous a servi de refuge.
Sur la route, le village de Keystone... WOW le Far West commercial à son meilleur ...les touristes sont maintenant là, l’objectif est atteint, maintenant, essayons de les exploiter...
Demain et pour deux jours nous serons dans le Badlands National Park...donc probablement sans électricité ni wifi.
Déjà les Badlands... ça sent le retour!
RépondreSupprimerTout à fait....
RépondreSupprimerVraiment belle cette vallée toute verdoyante!
RépondreSupprimer