29 mars
La journée commence par la visite du plus ancien quartier du centre-ville de Pensacola le Historic Pensacola Village. Celui-ci est établi en grande partie autour de la Saragoza Street.
Une longue et mouvementée histoire caractérise cette ville. Fondée par les Espagnols dès 1559, elle passe aux mains des Français, des Anglais, des Confédérés avant de devenir Américaine.
Plusieurs styles architecturaux s’y côtoient, mais la maison étroite avec galerie à l’avant domine ce quartier où logent les bureaux de nombreux avocats. C’est même incroyable !
Une visite du TT Wentworth Florida State Museum s’impose. Il est facile de stationner dans ce quartier et de plus celui-ci est gratuit. Logé dans l’ancienne mairie de style renaissance espagnole, il invite à une découverte intelligente de l’histoire de cette ville.
Tout comme le Perdido Key State Park, le Gulf Islands National Park et sa partie ouest sur Perdido Key mérite un détour. Situé sur la partie ouest du chenal, porte d’entrée de la Peninsula Bay, il offre des kilomètres d’une merveilleuse plage sauvage.
Peu de baigneurs, quelques marcheurs et pêcheurs
dont cette aigrette bien patiente près de ses cannes à pêche.
Ce fut un dernier bon moment partagé avec le Golfe du Mexique avant de quitter demain la Floride.
Nb Si vous avez la National Pass, elle donne gratuitement l’accès au parc.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire