11 avril
Tôt au petit matin, nous avons quitté le coeur de la Géorgie pour remonter définitivement vers le nord en empruntant le célèbre et achalandé Hwy 95.
On joue dans la cour des grands...
Quelques heures plus tard nous voilà en Virginie près à traverser la St-James River en ferry (en passant, il est gratuit) pour atteindre Jamestown où nous avons visité le célèbre Colonial National Historical Park.
Le Visitor Center, gigantesque, est l’endroit pour se renseigner sur l’histoire de cette première colonie de Virginie qui a vu le jour en 1607.
Aujourd’hui, il y a bien sûr quelques vestiges, une reconstitution du fort et un monument commémoratif, l’obélisque célébrant le 300e anniversaire de sa fondation.
Les archéologues ont dû se régaler lors des fouilles puisque la population s’est totalement déplacée à la fin du 17e siècle en laissant beaucoup de choses. Williamsburg, à proximité, est devenu la capitale avant de laisser à son tour la place à Richmond.
Pour la petite histoire, c’est ici que le colon John Rolfe épousa la célèbre Pacahontas. Il mit en culture le tabac qui marqua jusqu’à la fin du siècle la prospérité de la région.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire