Comme prévu, à 8h30, nous nous sommes joints à un « birding group »guidé par une anglaise, Sherly . Le soleil est au rendez-vous, on fait quelques km de sentiers autour du Falcon Lake qui est en fait un réservoir. Celui-ci est alimenté par le Rio Grande sur lequel un barrage a été aménagé. Nous avons découvert quelques nouveaux spécimens d’oiseaux dont nos coups de cœur : le moucherolle vermillon et la paruline verdâtre. Le groupe est sympa et la plupart sont de vrais connaisseurs…
Nous nous sommes déplacés ensuite de 150 km vers l’ouest pour s’installer au Lake Casa Blanca State Park. Nous avons profiter du beau temps et du réchauffement pour ressortir vélos et canne à pêche. Au Texas, dans les « State Park » il n’est pas nécessaire d’avoir un permis. Ici, le lac est réputé pour l’achigan. Après de nombreuses tentatives sur plus d’une heure trente, aucun poisson n’a désiré goûter mes belles écrevisses en caoutchouc de chez Sail . Dommage, elles sont pourtant si belle. On pourrait facilement se croire au Mexique. Ici c’est pratiquement unilingue espagnol. Nous avons rencontré plusieurs « border patrol » sur la route. Ils surveillent. La frontière est toute proche.
En fin de journée, il faisait facilement au dessus de 20C. Quel changement d’avec les derniers jours. Nous avons d’ailleurs lavé le Rilata en manche courte.
Photos du jour sur Picasa :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire