Après une nuit très froide pour l’endroit, il a fait largement sous zéro, nous avons pris les routes de traverses pour nous diriger vers Harlingen. La campagne est toujours aussi agricole, plate et sans grand intérêt. Il y a même beaucoup de laideurs.
Certains villages semblent désertés.
Certains villages semblent désertés.
On voit, ici et là, des puits et des raffineries de pétrole. Sur la route, un poste de contrôle d’identité. Nous nous approchons de la frontière du Mexique, d’ailleurs on côtoie de plus en plus d’hispanophones et un poste de radio sur deux diffuse uniquement en espagnol. Nous nous sommes installés au Sunshine RV Resort. Croyez le ou non, il y a ici 600 québécois sur plus de 3000 sites. Nous sommes sur le 804… Nous ne sommes que de passage le temps de se mettre à jour : épicerie, changement d’huile sur le Vr etc. Pour l’internet, nous sommes passés à la bibliothèque de la ville, elle est immense et très belle. Demain, nous ferons certainement des photos en allant visiter les environs puisque nous attendrons le beau temps pour repartir. La météo annonce des risques de verglas jusqu’à samedi et bientôt nous ferons de la montagne.
Ici, au Sunshine RV Resort, il y a de quoi s’occuper…nous avons compter pourla journée de demain une possibilité de 21 activités se déroulant dans 4 bâtiments différents sans compter le grand bingo et la soirée sociale. Il y a de tout…du bridge, des cours d’espagnol, de la pétanque etc. À notre arrivée il y avait dans la salle communautaire un « Jam Session » . Une bonne trentaine de musiciens, surtout des guitaristes amoureux de western… ( voir la photo ) Il y a du québécois dans l’air, on le sent par la bonne organisation de la place. En passant, il y a quelques années, nous avons rencontré la copropriétaire de cette chaîne de RV Resort au salon du VR de Montréal: une québécoise…on vous racontera un jour…( il y a maintenant de nombreux « Encore » aux USA).
On vient de réaliser que vous êtes quelques uns à nous avoir écrit un message sur le blog. On vous en remercie. C'est super !!!
À noter que bientôt les paysages deviendront plus intéressants....
On vient de réaliser que vous êtes quelques uns à nous avoir écrit un message sur le blog. On vous en remercie. C'est super !!!
À noter que bientôt les paysages deviendront plus intéressants....
Photos du jour sur Picasa :
Allô vous deux !
RépondreSupprimerIci aussi il fait largement au dessous de zéro hi hi ! Effectivement les paysages semblent ordinaires dans cette partie de l'état. Les puits de pétroles font un contraste particulier avec le reste du décor.
Merci pour les textes si agréables à lire, c'est bien plaisant de vous lire au jour le jour !
xxx Karine