Select a language

samedi 1 avril 2023

JACK HILL STATE PARK ( prise 3)

1 avril 2023
Une matinée de retraités pas pressés … et sans se sentir TROP coupables… aucune activité de prévue uniquement les activités cérébrales. Planification des prochains jours, mises à jour etc. Le tout suivait un déjeuner à la Ti Paulo.  C’est à dire à l’américaine… œufs, saucisses, patates rôties, toast … bref pas très santé… Ici un clin d’œil à mon beau-frère André… Pendant de nombreuses années, sur la route du Mont Mansfield dans le Vermont que nous gravissions, nous faisions un arrêt déjeuner matinal au Ti-Paulo avant de traverser la frontière On ne partait pas l’estomac vide…  Que de bons souvenirs !!!


En début d’après-midi, avant le temps orageux, nous partons sur ce sentier. Rien à voir avec le mont Mansfield 2339 mètres !!!
Ici, une petite impression de jungle tropicale.

Ce petit sentier nous mène au quai du lac.


Ce sera une opportunité de prendre quelques nouvelles photos avant l’orage qui gronde au loin.


Le sujet est là, il faut se rapprocher tout près du lac en donnant un bon coup d’œil pour s’assurer que notre ami Wally le Gator n’est pas caché en embuscade. On ne veut surtout pas « l’alimenter … »
Notre sujet du jour « en rappel », les nénuphars .

Un nénuphar c’est bien …


Deux c’est mieux !!!


Trois , en harmonie, c’est sympa !!!


Un paquet c’est comme… à vous de me le dire …



Il n’y a pas que les nénuphars qui donne une note printanière .

15 heures…c’est la pluie, c’est l’orage géorgien. Au Brazell’s Creek Golf Course c’est jour de tournoi. Hum … pas aussi chanceux que nous pour la température. Hier ce fut une journée bénie des dieux.














3 commentaires: