Select a language

jeudi 12 août 2021

ZOO MILLER

12 août 2021

Aujourd’hui, on se paie une belle diagonale entre Sherbrooke et Scoot en Beauce.
Une région que nous ne connaissions pas et dont nous avons été surpris par sa diversité.

Petites, moyennes et grandes routes découpent cette région vallonnées.




Petits villages, petites églises et grandes fermes côtoient parfois de beaux plans d’eau.



Sur notre itinéraire, la célèbre région de Thetford. Connue à l’international pour ses mines d’amiante et par conséquent par tous les problèmes qui en ont découlé.





De loin, on croirait apparaître des montagnes. En fait, ce sont les accumulations des résidus des mines avoisinantes. Nous avons eu la même impression un jour lors de notre arrivée dans le Nord de la France lorsque nous avons côtoyé la région des anciennes mines de charbon. Aux abords de la route, d’immenses montagnes de résidus témoins du labeur des hommes….



Nous voici au Zoo Miller. Il fait un bon 30C et avec le facteur humidex autour de 40C 



Il y avait vraiment beaucoup de clients. Heureusement  pour leurs propriétaires. Ils sont tellement méritants !!!
Pour la petite histoire… Partis de rien, ils ont bâti par leur détermination ce magnifique projet qui consiste à rescaper des animaux dont on veut se débarrasser. Parfois ce sont aussi des animaux blessés qu’ils soignent avant de les retourner dans la nature.
Au départ Émilie proposait que quelques chèvres… avant d’accepter de s’occuper d’un ours blessé…. Clift héritier de terres dans le secteur… une association doublée d’une détermination…. voici aujourd’hui, quelques années plus tard ….une RÉUSSITE… 




Cette dernière photo nous a rappelé une anecdote de l’une de leurs émissions…
C’était le jour où ils devaient transférer les chameaux dans leur nouvel enclos. Ils avaient prévu une bonne remorque mais pas la hauteur des bosses des chameaux…. Ils ont dû faire reculer le chameau et récupérer une nouvelle remorque. On nous a informé que faute d’une bonne nutrition par leur ancien propriétaire, une de leurs bosses s’est atrophiée et cela semble irrémédiable…


Demain… nous serons à Québec pour visiter entre autres la Citadelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire