Select a language

vendredi 6 mars 2020

VENT ET BROUILLARD SUR FORT DE SOTO

5 mars 2020 

Avant de parler de cette journée, un mot sur la soirée d’hier. En fait un mot sur mon bon ami RACOON.



Il faisait nuit, pas minuit, nuit, c’est à dire une “sortie poubelle” avec ma lampe de poche. Là, devant moi, le couvercle de la poubelle est ouvert et M. RACOON s’active. Il ne veut surtout pas rater sa chance de prendre une bouchée. Après des jeux de lumières avec ma lampe de poche,  des bruits et de grands signes de mains,  j’ai réussi à le faire fuir... Je sais, je sais, ce n’est tout de même pas un lion... Mais si j’en parle c’est que je le savais effronté et habile mais pas à ce point .



Un début de journée de bord de mer, de bord de mer du Nord. Un brouillard s’est installé pour une partie de la matinée. Le vent s’intensifiant, il réussira à tout nettoyer pour la balance de la journée.



Vu la température, nous nous sommes promenés uniquement dans le camping. Ces deux là ont été aussi surpris que nous. On aurait dit sur le coup un “woody wood piker” 


Tiens, le brouillard s’est enfin dispersé !!!



C’est l’heure du souper... au menu, truite saumonée et papillote de légumes... en arrière plan, dans ce petit tunnel ... l’amorce d’un coucher de soleil. 


Pour ma part,  une large portion de l’après-midi fut consacré à la lecture de Deon Meyer. J’en parle car, en lisant, je ne pouvais m’empêcher de penser à l’actualité canadienne et québécoise. Les revendications des autochtones...



“Grâce à leurs revendications. Je ne suis pas racistes, je dis ce qui en est. Allez voir de quoi ça l’air. C’était des terres excellentes; des fermiers blancs productifs et prospères ont dû s’en aller et maintenant les terres sont en friche...tout le fric que le gouvernement avait injecté a disparu. Gaspillé. Et qu’est-ce qu’ils font ? Ils réclament plus et ne font rien...” (Deon Meyer / Afrique du Sud ) .
J’ai bien dit que cela me faisait penser à ... je ne dis pas que c’est tout à fait pareil... Chose certaine l’intrigue est captivante !!!



Demain, vendredi, nous faisons nos adieux à notre Fort de Soto d’amour. Faut bien laisser la place à d’autres amoureux de l’endroit comme Marc et Jacques qui y seront bientôt. En passant, BONNE ROUTE à vous deux ainsi qu’à Lorraine et André qui partiront comme vous dimanche aux aurores.
 
Demain nous retournons dans les terres. Un autre coup de cœur, le Hardee Lake County Park. Nous y serons 3 jours. Nouveau décor et  nouvelles activités ...



2 commentaires:

  1. Fleure jaune sur fond vert, trop beau! En passant, Pierrôt dit toujours, la terre devrait toujours appartenir à ceux et celles qui ont le désir d'en prendre soin...

    RépondreSupprimer
  2. Sylvie et Pierrot on vous souhaite bonne route et bon voyage ... la Floride et la chaleur vous attendent!!!

    RépondreSupprimer