Select a language

samedi 14 mars 2020

O’LENO STATE PARK

12 mars 2020

Nous avions hâte de le découvrir. Nous y voilà !!! Pour nous y accueillir, une allée royale de «dogs woods »..


Une fois de plus, la tranquillité semble omniprésente. Un décor printanier, de petites feuilles fraîchement écloses, voici O’leno state park.

Chaque site est clôturé, Un enclos à l’ancienne. L’espace ne manque pas. Les vélos sont prêts, ils ne demandent pas mieux que de partir sur les routes du parc. 

Pour débuter, les vélos  ne seront utilisés que pour un court trajet. Du camping, on se rend au début de la River Trail tout près du pont suspendu.

La boucle du sentier se termine par la traversée de ce pont construit à l’époque par les CCC.




Du haut du pont, cette belle vue de la rivière  nous rappelle avantageusement les rivières du Québec. Il ne faut pas oublier que nous sommes en Floride et de voir une rivière avec des rapides, c’est plutôt exceptionnel. De plus, celle-ci est un peu spéciale. Elle fait beaucoup parler d’elle...


                                           Sous le pont, un petit gator fait le “MORT” . Il attend sa chance d’attraper une proie...


C’est un rituel. Il faut prendre la photo au début de la « trail » . Vous avez remarqué, jamais à la fin... C’est sûr, on ne veut pas avoir l’air fatigué...

Un sentier comme nous les aimons. NON !!! Comme nous les adorons. Si nous pouvions, ici, ajouter le son, il y aurait le chant de dizaines d’oiseaux.


“S’ajoutent les fleurs...

Toutes sortes de fleurs !!!


Je disais une rivière spéciale. Pourquoi ? C’est qu’elle disparaît, là, devant nous, pour ne réaparaître que plusieurs km plus loin. 

Tout de même étrange !!! Mais nous sommes en Floride et nous savons qu’il existe des “sink hole”                                                                                     Le sol parfois se dissout et fait place à d’immenses trous.


Nous laissons la rivière derrière nous. Je devrais dire SOUS nous, pour poursuivre sur ce  sentier où nous pensions être les seuls.

Effectivement, pour les amateurs, c’est certainement un bon endroit.


Passerelles pour passer au-dessus d’un “sink hole” ou au-dessus de la rivière.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire