Select a language

mercredi 1 août 2018

ALBERT LEA

31 juillet

Comme pour nous dire au revoir au moment de quitter le parc, ces mouflons prennent la pose en bord de route.Une vraie chance !!!




Quelques kilomètres plus loin,  nous voici déjà dans un autre monde. Celui des vastes plaines et de ses routes qui se noient dans l’horizon.



Vous connaissez la localité de Sturgis dans le South Dakota ? Nous, nous ne connaissions pas jusqu’au moment où, curieux de voir autant d’Harley Davidson sur la route et tous en direction ouest, j’ai voulu confirmer ce qu’on nous avait dit récemment . Il y a une immense fête de ‘bikers » à Sturgis. Quand on dit immense, c’est insuffisant ... énorme, gigantesque, « all you want...THINK BIG comme disait Elvis Gratton...



Cette année Sturgis Motocycle Rally fête son 78e anniversaire . Ils viennent de partout pour se joindre à cet événement d’une envergure hors norme. Au tout début,  ce rassemblement de fans de motos ne comptait que quelques centaines de visiteurs originaires des environs .




En 2015, le compte officiel était tout juste sous le seuil du million de visiteurs. Le 75e anniversaire a pulvérisé le million ...et depuis le nombre ne cesse d’augmenter.  D’où viennet-ils? De l’ensemble des états des USA, de toutes les provinces canadiennes et de 35 différents pays.
Bref, C’est BIG !!! 



Nous poursuivons notre route sur le Hwy 90. L’agriculture et les élevages reprennent progressivement la place.

De nouvelles cultures apparaissent, ici, le tournesol.


Là, le maïs. Il prendra d’ailleurs presque tout l’espace jusqu’au Wisconsin.

D’hier à aujourd’hui ...productivité oblige !!!



Des champs qui s’étendent à perte de vue... c’est la démesure !!!


Toujours plus loin vers l’est... vers le Wisconsin.



Avant d’entrer au Minnesota, nous nous arrêtons au très beau et intéressant « Visitor Center » de Chamberlain situé à quelques kilomètres à l’ouest de Sioux Falls et en bordure de la célèbre Missouri River.



On y rend hommage à Lewis et Clark, ces deux explorateurs mandatés par le président Jefferson dont je vous ai parlé récemment..

On y retrouve de nombreuses informations sur la nature ainsi que sur les conditions de ces expéditions.



Près du centre, cette statue gigantesque, hommage aux indiens...  À ses côtés, Cordula...


Le Hwy 90 nous portera, comme prévu,jusqu’au Walmart d’Albert Lea... 




3 commentaires:

  1. Vraiment belle la sculpture de Cordula... que je ne connaissais pas.
    C'est pas vous qui aviez suivi la piste de Lewis et Clark? Je lis trop de blogues, moi!

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement magnifique cette sculpture! C'est dans le blogue de Patricia et Serge qu'on suivait la route de Lewis and Clark! 1 million de bikers, je me demande bien où on loge tout ce monde!!!

    RépondreSupprimer
  3. Nous aussi on se demande où... un jour il faudra aller voir...

    RépondreSupprimer