Select a language

jeudi 2 août 2018

PORTAGE INDIANA

1 août

D’Abert Lea Minnesota à Portage Indiana en passant par l’Illinois.

Une grosse journée de route !!! Nous sommes partis à 7 heures et sommes arrivés à Portage en Indiana à 18h45. Il faut dire que nous avons côtoyer Chicago à l’heure de pointe...



Au matin, c’est le calme...les plaines et les éoliennes ... en grand nombre !!!



Elles sont belles, elles sont même élégantes ...



Parfois, nous restons étonnés comme ici ...



Un mot pour résumer une grande partie de ce que nous avons vu dans la matinée : des fermes... de belles fermes.



Majestueux, il s’impose après la traversée des plaines à LA CROSSE.





Une visite du Welcome Center s’imposait...bien sûr ! Un bénévole, patient, a répondu à toutes nos questions. Nous avons, entre autres, appris que le Mississippi est toujours utilisé pour le transport. Des barges transportent des céréales jusqu’à New Orléans d’où elles partiront pour l’Europe...entre autres ...



Mais le camion reste le roi incontesté ... il n’y a aucun doute . Parfois même, il y a plus de camions sur la route que de voitures.



Ici, encore des fermes. Parfois grosses, parfois belles et parfois pittoresques.





Cette dernière photo se passe de commentaires...Mais,  j’ajoute...c’est l’heure de pointe dans la banlieue de Chicago...on peut s’imaginer maintenant au cœur de la ville... Nous avons ajouté quelques 60 km pour justement l’éviter...une sage décision...

RUSSIE ... 
J’ai donné un coup d’œil à la provenance de nos lecteurs. quelle surprise de constater que le 2ème plus grand nombre de lecteurs et de  lectrices, depuis deux jours, provient de Russie.
C’est un grand plaisir de constater que vous nous suivez...  BIENVENUE PARMI NOUS !!! N’hésitez pas à faire des commentaires !!!





5 commentaires:

  1. Sa commence à faire beaucoup de kilomètres...

    RépondreSupprimer
  2. On sent que vos amis ont une date de retour en avion?

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement le retour sur la Germany est le 8 août...
    pour vous aussi Réjean et Chantal les km s’additionnent....

    RépondreSupprimer
  4. Je ne vois plus les éoliennes de la même manière depuis que je suis allée à Church Point en NE. Il y en avait juste une pas très loin, sur le bord de la mer. Incroyable le bruit que ça fait! Pas moyen d'être assise relax sur le bord de la mer et de la fenêtre de ma chambre à coucher, j'entendais toujours ce bruit, j'ai dû mettre des bouchons!

    RépondreSupprimer
  5. Alors j’aurais dû écrire de loin ... elles sont belles

    RépondreSupprimer