Select a language

samedi 11 février 2017

FORT PICKENS ÉPISODE 6...


10 février


Nous voilà repartis en vélo.  De vrais champions sur cette piste étroite, sauvage et pleine de petits obstacles comme de petites racines… 




Mais quel plaisir pour se rendre au Visitor Center. 







Une petite visite des environs et des blocus construits dans les années 40.











Que font-ils ?  C'est une poubelle solaire intelligente. Il y a un senseur qui donne un signal de compresser les déchets.

Au passage, un peu de "birding"



La mer, la mer, que tu es belle !!!





Bon, il ne reste qu’aujourd’hui et demain avant de la quitter définitivement. Un dernier effort pour capturer l’espadon  !!!










Comme la chance ne m’a pas souri ici, je me suis dit que ce serait certainement meilleur au Pier.
4 grands hérons m’attendaient et m’ont donné l’impression que là ce serait la grande prise.
Pour la petite histoire… ces deux hérons se disputent le petit poisson que m’a gentiment donné une pêcheuse ( peut-être par pitié…) pour rendre la photo plus intéressante. 




Mais tout de même dès mon arrivée les quelques pêcheurs m’ont salué en me disant que ce serait moi le chanceux de la journée. Je lance ma crevette à l’eau et 2 minutes plus tard ça mord . On me regarde avec envie…Les autres n’ont rien encore pris ! Je tire ma ligne, la crevette est disparue… On vient me voir comme si j’étais l’expert…Et qu’est-ce que tu as comme appât? Finalement, toutes mes petites crevettes y sont passées et je suis revenu pour au moins capturer ce coucher de soleil et le lever de pleine lune…








2 commentaires: