Select a language

mardi 28 février 2017

BIG BEND COTTONWOOD 2

27 février



On se lève tout en douceur. Le site de camping invite au calme, à la détente. 

Mais parfois...il faut s'attarder à régler des petits problèmes de frigo...









Tiens, ce matin un cowboy mexicain rattrape son bétail sorti illégalement du Mexique. Les bêtes ont tout simplement traversé le Rio Grande et, comme disait un ranger, ici il y a des moments où l’on fait semblant de ne rien voir. Au diable la douane et les contrôles.







Nous partons pour une petite expédition au Tuff Canyon. C’est un petit canyon situé à proximité du Maxwell Scenic Drive pas tellement loin du camping. 













Il y a un belvédère qui nous donne un bel aperçu du canyon. Les cendres volcaniques blanches contrastent avec  les roches noires qui émergent du fond du canyon. Photos  et op,  nous voilà sur le sentier de la descente.












Un avant-goût des prochains grands canyons que nous visiterons.































































Photo prise avant que les Dalton discutent de la route à prendre...






Castolon fut au début du 20e siècle  un poste de contrôle de la frontière où des « Texas Rangers » faisaient régner la loi.












Quelques bâtiments ont survécu dont le magasin général .
Il fallait bien y donner un coup d’œil. Surprise,  les articles qu’on soupçonne  être faits dans la région sont faits en Chine. Décevant…
Le visitor Center est intéressant ainsi que son hôte M le Ranger qui y travaille comme « volonters » depuis quelques années.





À l’extérieur, il y a quelques vestiges du début de l’industrialisation.  En fait, on a aussi cultivé du coton à Castolon jusque dans les années 40.




On termine par la visite, intéressante du petit musée. Quelques artéfacts, mais surtout de nombreuses photos d’époque qui  nous remémore les bons films de comboys de notre enfance. Ici je parle de Roy Rodgers, de Long Ranger etc.


et bien sûr par le magasin général....






Les oiseaux…
Le Grand-Duc d’Amérique a passé sa journée perché au dans l’arbre juste à côté de Navion. Nous avons pu l’observer du moins nous  avons essayé puisque son camouflage est excellent .







Une journée ensoleillée, pleine d’humour  qui complète à merveille notre séjour dans le Big Bend national Park.


1 commentaire: