18 janvier
Un pas vers le sud ouest de la Floride...
Nous avons délaissé la côte est pour nous diriger vers le centre de la Floride. En fait nous avons pris la direction d'Orlando synonyme de Walt Disney.
En fait, le Wekiwa Springs State Park est situé à quelques km au nord-est d'Orlando.
Pour y accéder on traverse d'abord un luxueux centre domiciliaire. Un endroit à faire rêver, même les trottoirs sont beaux...Tout à coup, nous avons l'impression de nous enfoncer dans la jungle. Un immense parc nous accueille . C'est le week-end de Martin Luther King et de plus nous sommes dimanche, il y a donc beaucoup de monde. La file est longue pour y accéder.
La plupart des gens y entre pour y passer la journée. Ce n'est pas étonnant ! Ce parc est tout simplement fait pour y passer un bon moment en famille. D'abord, il y a la possibilité de se baigner et de faire du tuba dans les eaux cristallines de la Wekiwa Springs.
C'est merveilleusement bien aménagé . L'eau est à 72F toute l'année. La source débite 42 millions de gallons d'eau par jour.
Autour, il y a de nombreux sentiers bien aménagés, des endroits pour pique-niquer et nous pouvons même louer un canot ou un kayak...ce que nous ferons demain. De plus, il y a de nombreuses possibilités pour faire du vélo. Bref un bel endroit !
À noter que le camping est aussi très intéressant.
Sur les photos vous remarquerez les "sabal palms" Ils sont magnifiques !!!
Très belles photos. Ça me fait beaucoup penser à Manatee Springs State Park, où nous sommes allés l'an dernier sur votre recommandation.
RépondreSupprimer