16 janvier
Surprise...surprise... Ce matin le soleil nous rend visite !
Nous prenons la route du sud direction Daytona Beach. En fait nous nous arrêterons un peu avant, au Tomoka State Park situé sur une presqu'île.
Nous sommes chanceux, sur le Hwy 95, il y a un immense bouchon. Nous sortons juste au début de celui-ci. Ce n'est pas la première fois que nous voyons un bouchon autour de Daytona. Il y a souvent de grands événements...la Bike Week, la Speedway Week etc. Décidemment c'est la ville des festivals motorisés.
Ce parc est réputé pour sa forêt de chênes couverts de "mousse espagnole", pour ses fougères et ses "Green-Fly orchids.
L'origine du nom Tomoka vient d'un groupe d'indiens appelés Timucua vivant dans la région du nord-est de la Floride au siècle dernier.u
Nous avons fait une balade en vélo jusqu'au nord du parc pour y saluer Tomokie.
Difficile de résister... un peu de contemplation en se chauffant au soleil ...Je dirais "faire le Gator"
Demain nous visiterons le Bulow Plantation Historic Park.
15 janvier
Décidément le soleil se fait discret...
Par contre c'est un belle journée pour visiter la plus ancienne ville des USA, St-Augustine. Elle fêtera son 450e anniversaire cette année. Il faut apprécier, la ville offre un stationnement spécial pour les motorisés et c'est gratuit. Tout cela à deux pas du centre historique.
On commence par la rue piétonne, qui malgré ses bâtiments anciens, nous donne plutôt une impression d'un montage pour le cinéma. Les boutiques et les petits restos se succèdent. Certains offrent de belles petites terrasses.
Un incontournable, le Flagler Collège. Une institution privée qui a récupéré l'ancienne Ponce de Léon Hotel. un luxueux complexe hôtelier, construit par Henry Flagler en 1888 . Ici, c'est M. Floride. Il fut certainement celui qui a flairé le premier l'attrait que procurerait l'endroit pour les gens du nord en mal de chaleur. On lui doit beaucoup .
J'ai demandé à quelques étudiantes si elles réalisaient la chance qu'elles ont d'étudier dans ce collège. Sans hésitation , avec un grand sourire sans équivoque, elles m'ont répondu... certainement !!!
Juste en face on retrouve le Musée et le City Hall de la ville. Un bel endroit. On apprécie en particulier son jardin intérieur autour duquel on retrouve des sculptures et quelques magasins de luxe.
Nous avons bien sûr marché dans les rues avoisinantes du Colonial Quarter. On regarde, on découvre, en fait nous sommes mêmes très curieux...
Il y a bien évidemment sur la Matanzas Bay un port auquel est amarré le Black Raven Pirate Ship.
St-Augustine fut d'abord espagnole. Plusieurs vestiges en témoignent dont le très beau Castillo San Marcos.
C'est notre dernière journée avec nos bons amis Marc et Jacques. Nous avons eu plus qu'un fou rire ensemble.
Nous les quittons demain pour Tomoka State Park près de Daytona.
Pour les amateurs de météo... fin de journée fraîche et pluie...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire