Select a language

jeudi 8 novembre 2012

Kailua Bay et ses environs


 
 




Une journée dédiée aux plages paradisiaques de la région de Kailua.
 

 

 


Les guides n’ont pas menti. La température est changeante. Le soleil peut disparaître un moment pour faire place à de gros nuages et à quelques gouttes de pluie.



 
Quelques minutes plus tard, le soleil réapparaît tout aussi resplendissant. Par moment, les nuages s’accrochent au sommet des cimes de ces anciens volcans pour donner un air très polynésien à l’endroit.
 
 
 
 
Nous avons commencé la journée par une longue promenade sur la Kailua Bay Beach. 
 Une beauté !




Ensuite nous nous sommes déplacés sur Lanakai Beach réputée pour la beauté de sa plage et surtout pour son fond de scène. Au large, se découpant dans les eaux turquoises, les îles de Mokulua.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Notre coup de cœur de la journée, le Waimanolo Beach Park. On dit d’elle que c’est l’une des plus belles plages de l’île. En fait, c’est une longue bande de sable dorée bordée d’eau turquoise. Peu de monde et surtout des « natives »

On y a piqueniqué, fait de la relaxation-lecture et bien sûr de la baignade.
 
 

 

Wow ! Il y avait de belles vagues. Pas de 10 mètres, mais assez grosses pour avoir beaucoup de plaisir. De plus, la température de l’eau est très agréable…
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Makapu’u Beach fut notre dernière destination de la journée. Un endroit qui rappelle la formation volcanique de l’île. Un endroit pour regarder, admirer le paysage, bref pour apprécier.
 
Anecdote de la journée :

Trop de vagues pour faire du « snorqueling », je suis toujours en attende de ce que je ferai avec ma moustache. À suivre samedi à Haunauma Bay .
Barack Obama a une résidence secondaire à 5 minutes d’ici sur la côte bien sûr. Pendant les vacances des fêtes, tout le quartier est envahi par les forces de sécurité ce qui ne fait pas l’affaire des proprios des rues avoisinantes.
Au retour les proprios, très gentils, nous ont fait la causette. On apprend doucement un peu plus sur la vie d’ici. Pourquoi n’y a-t-il pas plus d’Américains vivant dans ce petit paradis du Pacifique ? Une raison parmi d’autres : le coût de la vie. Un bungalow assez ordinaire sur la rue ici vaut un million deux cent mille $ US. L’essence est à 4.18$ le gallon, etc

1 commentaire:

  1. Wow wow wow wow... que dire d'autre ? La température en effet a l'air plutôt changeante : on voit quelques nuages gris foncé sur le fond bleu - aussi foncé - du ciel de vos belles images... L'eau a l'air plus chaude que celle du Maine :-)

    Bisous !

    xxx Karine

    RépondreSupprimer