Select a language

vendredi 30 novembre 2012

WAIMEA CANYON STATE PARK, KOKEE STATE PARK MUSEUM, KALALAU LOOKOUT


30 novembre

 
 
 
Ce matin, nous avons pris la direction du Waimea Canyon State Park.
 
 
 
La vue sur les montagnes rougeâtres de Waimea  n’est pas sans rappeler celle du Grand Canyon.  Ce canyon fait 1105 mètres de profondeur et 19 kilomètres de longueur. C’est un important séisme qui aurait dessiné le canyon, en précipitant de nombreux cours d’eau dans la Waimea River.

 
 
 
 
 
 
 
 
Un arrêt s’imposait au Waimea Lookout.
 

 
 
Pour prendre un vrai contact avec ce canyon, nous avons fait la Canyon Trail.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Au bout de 1h30 de marche, nous arrivons aux  Waipoo Falls. La première, celle de la photo, est petite et il n’y coulait que peu d’eau. La deuxième, que nous pouvions voir d’en haut,  coule d’une hauteur de 240 m. Vu le temps incertain, nous avons laissé tomber…
 
 
Tout au bout de la Canyon Road, dans le Kokee State Park, nous arrivons au magnifique Kalalau Lookout. Il offre une superbe vue sur la vallée. Nous avons vu quelques randonneuses qui amorçaient la descente…
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
Dans ce parc, un sympathique petit musée, un peu vieillot, nous parle de géologie, de la faune et de la flore de Kaui.
 
 


Nous avons découvert que les Russes ont déjà occupé l’île au 19e siècle et y ont même construit un fort, Fort Elisabeth, dont ont peut voir quelques ruines…
 
 

Coqs, poules et poussins… suite
 
 
Aujourd’hui, après en avoir vu des dizaines et des dizaines un peu partout, nous avons fait notre petite enquête de type « infoman ».

Les volatiles existent en liberté tout simplement parce qu’on les nourrit. La preuve je l’ai fait !

Faux !!!

Par les années passées, il y a eu des tempêtes qui ont détruit clôtures et poulaillers. En fuite, ils se sont vite adaptés à leur nouvelle vie d'autant que sur l’île il n’y a aucun prédateur… même pas l’homme…

1 commentaire:

  1. Bonjour vous deux. À regarder vos belles photos, on devine aisément que vous profitez de tout et que vous aimeriez sûrement étirer un peu ce magnifique voyage. Quelle discipline vous avez pour produire vos textes avec tant de régularité! Judith et Michel

    RépondreSupprimer