Select a language

lundi 25 juin 2018

ONTONAGON COUNTY PARK


24 juin

Après une bonne nuit de sommeil sur le stationnement du Walmart de Sudbury nous repartons pour une grosse journée de route.

Elle fut ponctuée de plusieurs étape dont la première fut de se rendre à Sault St-Marie où nous sommes traversés aux USA.
Rien èa redire surtout leur professionnalisme. Nous avons été vérifié et revérifié. Bien sûr, ils ont donné un coup d’œil au frigo. Tout est fut cvontrôlé.
Ils ont récupéré nos tomates cerises et nos avocats.  Le tout dans un climat de détente...nous avons pu en rire un bon coup.

Aujourd’hui la route s’est étiré sur plusieurs centaines de km. Nous devions nous rendre jusqu’à Ironwood Michigan mais comme la route est fermé sur les derniers 50 km, nous nous sommes arrêtés au Ontonagon County Park.
Voici notre journée en images.






Nous quittons d’abord la ville du Nickel. Voici une des cheminées de la ville...




Un arrêt à Iron Bridge pour son petit musée.







Dans la région vivent des Amish...que l’on peut voir entre autres sur la route.















Nous voici dans l’état du Michigan. 



Une route parfois très pittoresque qui lopnge par moment le lac Supérieur.



Il y a plusieurs haltes routières, nous en profitons ici pour faire une balade sur la plage. Il fait plutôt frisquet...



Voici Agate Falls. Un sentier bien aménagé nous y mène .






      Fin de journée au camping.






PS Les voyages sont aussi faits d’imprévus. Samedi lorsque nous sommes partis, après avoir roulé un bon moment et nous être arrêtés, j’ai remarqué une petite flaque sous le véhicule. À l’ avant. Je me suis dit c’est certainement un reste de dépôt de diesel resté coincé lors de la dernière réparation du réservoir. Bref , là j’ai mis un papier à l’endroit de la fuite pour voir ce qui en était....C’est de l’huile de transmisssion qui fuit depuis 2 jours ...LÀ JE N’AIME PAS CELA. Nous avons justement fait le changement d’huile avant le départ pour être certain que tout irait bien et voilà le problème. Le host man va venir doonnetr un coup d’œil demain matin. Il s’y connaît un peu en mécanique. Je ne suis pas certain que je vais bien dormir...



4 commentaires:

  1. Oups, j’espère que l’ennui mécanique n’est pas trop grave....
    Sinon, comme à l’habitude, vous avez de très belles photos.... et il peut arriver que je vous le redise!😀

    RépondreSupprimer
  2. Oh boy! On n'aime pas ça des taches d'huile!!! Le Lac Supérieur, tellement beau mais c'est vrai que ça avait l'air frisquet! J'adore votre photo des deux VR! Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  3. Je déteste les taches d'huile, surtout quand on se donne la peine de tout faire vérifier avant le départ.
    Les tomates aux douanes, ça ne pardonne pas! Mais au moins chez nous, il y a moins de frontières qu'en Europe. Je me souviens en avoir passé trois dans la même journée.
    Allez bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  4. Les tâches... qu'elles soient d'huile ou de toutes autres natures... mon dieu qu'on aime pas ça !! Je frissonne pour vous et attends le dénouement, que j'espère positif, avec impatience. Des Amish au Canada !!! Jamais trop tard pour apprendre.

    RépondreSupprimer