Select a language

mercredi 27 juin 2018

HAPPY END




25 juin


                                         Ici, nous sommes à mettre en place des solutions de rechange...Vous devinez pourquoi... 


Tel que prévu, John, le host man est venu à 7 heures, heure de l’est. Nous ne sommes qu’à 30 km à l’est du changement d’heure. Bref, il était à l’heure . On commence par essayer de repérer la gauge pour voir le niveau de l’huile. On trouve l’accès mais pas de tige pour le niveau. Ça ne démarre pas bien...

Finalement on décide de se rendre au garage le plus près mais surprise Navion ne veut plus bouger. Nous voilà en difficulté puisqu’ici nous sommes au milieu d’un nowhere... John essaie de nous aider du mieux qu’il peut surtout lorsque je contacte CAA. Il faut bien expliquer où nous sommes en panne. Après au minimum 45 minutes d’échanges, ils ont fini pour trouver une DÉPANNEUSE . Ils viendront de Ironwood où nous devions nous arrêter hier soir. Ironwood est à près d’une heure d’ici vu le détour imposé par la fermeture de la route 28. Vous devinez que nos plans devront changer. 
Nous esquisssons déjà le pire. Quelques jours en panne dans un garage à Ironwood en attente de la réparation . C’est pas jojo pour le début du voyage.
Le positif est qu’il fait beau, que les gens sont sympas et que le camping est très agréable pour attendre la dépanneuse. Il faudra évidemment repenser le trajet en fonction du temps que prendra la réparation.
Nous avons évidemment beaucoup taquiner nos amis allemands Bernhard et Cordula en leur rappelant qu’ils roulent en Ford et nous avec une mécanique Mercedes ... qui nous pose des problèmes.

Bon voilà finalement la remorqueuse, il est à peine 8 heures.  




Nous sommes chanceux, le remorqueur est propriétaire d’un garage. Il comprend notre inquiétude et il est débrouillard. Navion n’est pas un front Weel drive, il faut donc trouver un moyen de remorquer sans briser.

Au garage , au départ, ils ne sont pas trop optimistes. ON AJOUTE de l’huile, on regarde d’où vient la fuite. Surprise, il y a un boulon qui n’est pas suffisamment resserré au bas du refroidisseur de l’huile de transmission. Quelques tours de clé et voilà, c’est réparé. Nous sommes heureux du dénouement. Nous avions évidemment peur de restés coincé là pour plusieurs jours.

Nous repartons donc heureux vers les 15 heures . Nous avions 800 km au programme. Nous n’en ferons que 400.

Au passage, des fermes...




Une route, tel un ruban qui partage la forêt.




Le lac Supérieur qui se colore




Dans les villages, on prépare la fête du 4 juillet







Nous voici à Duluth à l’ouest du lac Supérieur






Un toast à au HAPPY ENDING de la journée... Nous sommes installés au Walmart de Grand Rapids. SUPER !!!





5 commentaires:

  1. Ouf!!! Juste à regarder ce petit towing, Pierrôt était inquiet! Contente pour vous du dénouement! Tchin! Tchin!
    Juste pour vous informer de la suite des événements nous concernant, mon père s'en va en maison de soins palliatifs aujourd'hui. Ça rassure tout le monde à l'effet qu'il aura une fin de vie bien entouré et surtout sans douleur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à vous deux ! Nous avons une pensée pour ton PAPA...effectivement le savoir maintenant bien entouré et sans à avoir à souffrir ... ce sera tellement mieux ... bon courage !!!

      Supprimer
  2. Pour avoir déjà fait remorquer mon petit Roadtrek sur une énorme remorqueuse, moi aussi, je trouvais bien petite a camionnette rouge.
    Heureusement que vous aviez écrit Happy end, pare que vous avez le tour de créer du suspense. En fait, on a ressenti un peu ce que vous avez dû ressentir.
    C'est fou, tout ce à quoi on peut penser dans quelques heures d'attente.

    Sylvie-Pierrot: merci pour les nouvelles et bonne chance avec ton père.

    RépondreSupprimer
  3. Que j'aime le titre de cette page, avec tous ses sous-entendus...
    Les dénouements positifs: Yes... une petite faute du mécanicien qui ne voulait pas trop serré la vis au Mercedes... on peut pardonner... Bien content pour vous... bonne continuation!

    RépondreSupprimer