Select a language

samedi 30 juin 2018

CENTROSAURUS QUARRY HIKE ...SUPER !!!


28 Juin

Aujourd’hui, nous nous préparons à prendre les sentiers des grands découvreurs des Badlands.



En fait, nous avons réservé nos places pour un tour guidé dans la réserve des Badlands où il est permis de se rendre uniquement avec un guide.
Cette randonnée est l’une des meilleures opportunités de voir une incroyable et incomparable concentration de fossiles de dinosaures. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’endroit fait partie des sites de l’UNESCO.




Voilà, c’est partie ! Après un trajet en « Dinosorus Bus » et les explications et recommandations de notre guide nous partons à l’aventure.
« 
Cette randonnée, l’une des plus prisées des touristes, nous permettra d’atteindre le site où furent exhumés de nombreux fossiles.



En file indienne ... SVP ... pour protéger tout autour cette nature si fragile...


L’endroit que nous allons rejoindre a permis à de nombreux chercheurs venus des quatre coins de la planète d’établir des hypothèses et des théoriques sur la disparition massive des dinausores de cette région.








Ici et là, la nature survit et nous fait le plaisir de s’offrir en photos...

Des os et des os... DE DINOSAURES...



Nous voici rendu sur le site où furent découvert de nombreux fossiles qui d’ailleurs alimentent aujourd’hui certains musée dont celui évidemment du Royal Tyrrell Muséum.



Rendu sur le site la guide nous a fourni quelques explications et nous a donné la chance d’explorer les environs du site. Évidemment les consignes sont claires. Tout ce qui est trouvé est remis sur place.




On profite de l’opportunité pour faire un petit safari photos ...







La fonte des glaciers , l’écoulement de grandes étendues d’eau vers la Baie d’Hudson et le TEMPS sont les artistes derrière ces décors.





Nous retournons vers notre « dinausorus bus » Sur la route, au passage notre guide nous donne d’autres informations. Elle est plutôt en forme et dynamique.





De nouveau sur le sentier du retour...












Nous sommes presque rendus ...après une randonnée de 2.5 heures.



« La cabane de John Ware »


Pour compléter notre journée , nous effectuons, au camping, la visite de ce que fut la maison de cet homme qui est entré dans l’histoire.
En bref, esclave de la Caroline du Nord, il s’est enfuit pour retrouver sa liberté. Il a fini par rejoindre l’Alberta où il s’est établi. Il a réussit à faire tomber les préjugés et s’est fait aimé et apprécié de tous.

















2 commentaires:

  1. Je passerai sous silence le mic-mac temporel qui n'a pas été réglé... Cette randonnée m'aurait certainement plue

    RépondreSupprimer
  2. Ça vaut la peine de faire cette balade!

    RépondreSupprimer