Select a language

lundi 26 février 2018

KORESHAN STATE PARK


26 février



Souper de la veille …
À vous qui êtes de fervents adeptes du camping caravaning, je vous présente Lise et Olivier. 








Ils ont bourlingué de nombreuses années en VR.  L’Australie, la Nouvelle-Zélande, l’Asie,  l’Europe, l’Amérique du Sud, le Mexique, l’Afrique… Bref des gens qui en ont vu du pays et qui ont un large bagage d’expériences à partager. Vous devinez que nous avons « jasé » VR !


Avant de quitter Lise et Olivier, nous allons donner un coup d’œil au  « Garage Sale » d’un parc de résidents à proximité d’où ils résident.  Même si l’on n’achète rien, c’est toujours une expérience en soi.

mmm ...Je ne suis pas certaine...





Avant de nous installer au Koreshan State Park, nous avions quelques courses à faire, dont une visite au Camping World du coin. Notre détecteur de propane s’est mis à crier. 


Pour ceux qui se sont déjà rendus dans ce magasin se souviendront des prix élevés sauf si l’on adhère à leur membership. Ils ne nous forcent pas, mais…



Notre site de camping…situé entre deux sites bruyants. D’un côté, une caravane où les gens avaient laissé leurs chiens, évidemment ils ont jappé… et de l’autre trois voitures, une tente et de nombreux enfants qui ont crié jusqu’à 12h30…malgré mes quelques cris d’impatience…  pas de photo...





27 février


Nos voisins partent…ouf !!!
Nous sommes dimanche c’est jour de marché sur le site historique du Koreshan State Park. J’ai déjà parlé de ce parc, nous y sommes déjà venus. Je ne peux résister à rappeler certaines perles de cette histoire rocambolesque.








D’abord cette photo qui ,en soi, parle par elle-même. Gourou Koresh disait que le soleil était au centre de cette bulle dont les parois étaient la terre.




 Ami d’Edisson, il avait, lors d’une expérience, pris un gros choc. Il y a certainement eu des séquelles !!! De plus, il se disait qu’il ressusciterait. 












À sa mort, quelques jours inhumés dans une baignoire ont suffi à ses disciples à douter de leur gourou...

odeur convaincante....














Je suis toujours tout de même impressionné par cette histoire rocambolesque. Fondée en 1880 dans l’état de New York, cette communauté utopique a dû se réfugier ici dû à l’hostilité de leurs croyances.







Ici, nous pouvons tout de même réaliser qu’ils étaient bien structurés et bien organisés. 













À l'intérieur...une marque de confort !











L’éducation, le travail, les arts…  Il faut dire qu’il y avait de nombreuses femmes… elles ont certainement influencé la vie de cette commune. 











Non...non,  je n'attends pas mon tour pour repartir la commune....













Sur le site des arbres exotiques ici c'est ...ce n'est pas ce que vous pensez...c'est un "African Sausage Tree" situé à proximité de la maison des dames...



Mme Hedwig Mitchell fut la dernière survivante. Arrivée d’Allemagne , membre de 1944 à 1982.
Bon voilà pour la petite histoire, mais une dernière photo pour illustrer ce que fut le personnage. Le salon de Koresh…au fond, on peut y voir Napoléon.
Demain, canot sut l’Estero River .

1 commentaire:

  1. Incroyable comment les gens peuvent être crédules! Belle journée, belle visite! Au moins quand on a des voisins déplaisants, quand on bouge tout le temps, on sait que ce ne sera pas pour longtemps.

    RépondreSupprimer