Select a language

mercredi 21 février 2018

EVERGLADES NATIONAL PARK


Les derniers jours … du 13 au 17 février


Nous avons quitté le Lake Kissimme pour nous rendre chez nos bons amis Gaétane et Rodrigue au Pine Isle à Homestead. En fait, c’est un village québécois d’environ 500 personnes. Bref, il y a du monde… et on retrouve André et Diane de Caplan.










Ici, on ne manque de rien et les activités organisées par les bénévoles sont nombreuses. Nous sommes à même de le constater, c’est jour de la St-Valentin . Un souper et une fête sont offerts à tous. 




Il y a du monde au « party » … Je peux vous assurer la présence du sens de l’organisation des Québécois. Accueil, apéro, souper, tirage de prix, animation, danse, etc.












Notre table ....












Le lendemain, nous retrouvons le calme aux Everglades National Park. Sur la route : encore un avion rappelant la force de frappe américaine... 









et ces travailleurs de la chaussée…c’est universel…un petit trou à réparer, 18 personnes que nous avons comptées et quelques un au travail…




Pour nous y rendre, nous passons par une région très agricole. De beaux champs en culture…



Nous sommes chanceux. Ici on vous dit d’entrer de trouver un site de camping et de revenir vous inscrire et payer. 







Nous avons récupéré le dernier terrain au bord du lac au Long Pine campground.
Surprise, nous devons réparer en après-midi un store dont les cordes se sont brisées. 








C’est la 2e fois que nous procédons à cette opération. Ce n.est pas simple je vous assure ! Deux niveaux de stores et des cordes qui se croisent… Cela demande de la réflexion et de la bonne entente… « Je te dis que c’est comme cela, non, c’est plutôt… »






Lendemain, nous avons hâte de nous rendre au AhingaTrail !



Nous sommes un peu déçus. L’eau est haute et il y a beaucoup de nénuphars. Les fortes pluies de l’automne combinées à Irma et voilà, les eaux sont montées de près de 2 mètres. Là, c’est redescendu, mais il y avait peu d’oiseaux et de « gators ». 











Nous avons tout de même atteint nos objectifs, une bonne photo de talève et d’un héron vert.
Peu de « gators », mais tout de même, ils sont là aux aguets !
















Tiens un cormoran qui se fait sécher les ailes...



















Tiens ici Ti-Gilles qui fait cuire un filet de porc… On le mangera dehors avec des petites fèves et des patates rissolées…










17 février

Nous nous rendons tout au bout de la route du parc, au Flamingo Visitor Center. Là aussi Irma a fait des dommages. Le petit dépanneur est fermé, la salle d’interprétation du Visitor Center également…







On se promène en vélo sur le sentier qui longe la mer, il y a toujours plusieurs nids de balbuzards.
























Nous terminons notre journée par cette petite promenade des plus agréables et surprenante dans cet environnement, la Mahogany Hammock Trail.



























NB Nous produisons cette édition du blogue de Marco Island où nous sommes de passage aujourd'hui le 21 février. Je mettrai à jour le blogue prochainement pour les derniers jours que nous avons passés au Collier Séminole State Park. 



2 commentaires:

  1. C'est vraiment beau tout ce rouge! Autant la déco que l'habillement des gens! Qu'elle est belle cette faune, cette flore et je vous envie de manger dehors!!!

    RépondreSupprimer