lundi 12 février 2018

BINGO À SOUTH BAY RV COUNTY PARK

12 février

La vie en  Vr semble toujours un peu sans souci et donne une image d’une ligne droite de plaisirs. En est-il toujours ainsi ? Ceux et celles qui deviennent pour un moment des nomades R Véistes savent que les règles de la vie s’imposent ici un jour ou l’autre…  Où je veux en venir …

Pour la petite histoire des derniers jours…C’est vrai, on ne vous dit pas toujours tout… Bon,  vendredi dernier, fin de soirée, on se prépare pour le dodo…  là, j’entends un drôle de bruit… c’est le pont ( bridge) de Diane qui vient de tomber dans l’évier. Ça, ce n’est pas drôle et surtout au prix que cela coûte.

Heureusement rien de brisé. Ouf !!! Une chance  que Diane savait la technique à utiliser pour le fixer temporairement. Le truc, de la pâte à dent…
                                                      Ici le camping .

Bref, vous devinez, nous effectuons des recherches pour un dentiste, mais c’est le weekend et tout est fermé d'autant plus que nous étions loin des centres. Nous avions en vue…aujourd’hui à South Bay ou à Belle Glade. ( ± 15 000 habitants). Nous avions repéré deux dentistes . Un à South Bay et l’autre à Belle Glade.
Pour vous décrire un peu…c’est que ces deux endroits sont des bleds un peu tristounets et qui présentent un tantinet une impression de pauvreté…   à ce moment nous ne savions pas que Belle Glade fut déjà la deuxième ville la plus violente des USA. Bref, nous avons passé une partie de la matinée à chercher. Ceux que nous avions pointés étaient fermés. On s’informe au Super Marché Win Dixie en allant chercher, pour être  en contexte,  une caisse de bière, refusée la veille, car pas question d’alcool le dimanche avant 14 heures…  Eurêka ! Sage Dentistery à Belle Glade  le pont est  bien fixé et la matinée terminée…

… on s’y rend …l’endroit n’est pas si mal… une petite clinique … Finalement, un bon service.

En passant, la région est renommée pour ses sols  fertiles et excellents pour la culture de la canne à sucre. " Her soil is her fortune "

En PM nous sommes retournés faire du vélo. Effectivement, il ventait un peu, mais pas au point comme le soulignait Pierrôt de nous faire reculer . Une petite balade sous un 30 C.  Pas besoin de vous dire que nous n’avons pas battu de record olympique de distance !

Comme vous le constatez sur la photo, c’est aussi le royaume des camionnettes pour tirer remorques et bateaux.

Sur le parcours, un balbuzard, un gator et nous deux…

BINGO, BINGO ET BINGO!!
En soirée, Diane m’invite à participer au Bingo organisé au centre communautaire du camping. Nous en arrivons. Ce fut pour moi une première.
Le tableau. Une salle, 15 participants, 4 parties sur le thème de la St-Valentin.  Devinez, Diane a gagné trois parties sur les quatre…de quoi être un peu gênée…

Les prochains jours…

Nous rendons visite à des amis à Homestead. Un parc de retraités québécois. Nous y fêterons la St-Valentin. Ils sont de nombreux organisateurs et bénévoles. Ce sera pour nous une nouvelle expérience . Par la suite, nous retournons aux espaces sauvages. Nous passerons quelques jours dans l’Everglades National Park.
Tout cela pour dire que les parutions du blogue se feront plus sporadiques pour les prochains jours…

1. South Bay et Belle-Glade, vraiment de petites bourgades! Tant mieux si vous avez trouvé! Nous, c'est un bureau de poste que l'on cherchait. Ah! Nous les avons trouvés mais des heures de lunch vraiment spéciales! Je me suis dite, ben voyons donc cibolle! On part avec nos lettres!

Belle balade, comme on les aime!

Homestead, ma BS et mon BF y sont, au South Bay! Bon séjour!

2. Bingo et problème de dents ... mdr

3. Le vent semble toujours présent sur cette levée de terre. Faut toujours se rappeler de partir face au vent. Pierrôt