Select a language

mardi 17 janvier 2017

SKIDAWAY STATE PARK

17 janvier
 


On se lève dans le brouillard ! C’est la première fois que l’on se retrouve si peu nombreux  au matin à ce Flying J. Nous n’étions que 4 RV et aucun québécois.





4 heures de route plus tard, nous sommes chez AT&T sur la route du Skidaway State Park près de Savannah. Nous changeons notre carte SIM Bell pour une carte prépayée 3 mois 240 minutes. C’est ce que nous avons trouvé de mieux pour l’instant pour les urgences…








Nous voici en approche du parc. Celui-ci est à proximité de la très belle et romantique Savannah. Il fait partie de « l’intercostal watermay » Il offre plusieurs sentiers parmi les marais , les grands chênes, les «  cabbage-palmettos etc. 







À l’inscription, nous profitons de notre âge et de notre carte de membre de Georgia’s state parks encore valides pour profiter de quelques rabais. En passant il existe une carte de fidélité. Après 10 nuits vous obtenez une gratuité.










Le « déhivernisage » s’est à peu près bien passé…Sauf que surprise l’eau froide de l’évier cuisine ne coulait presque pas et ceci après avoir enlevé le petit filtre au bout du tuyau du robinet. Que se passe-t-il ???  On respire par le nez, on réfléchit… Voilà je défait la poignée de l’eau froide et dans le mécanisme d’ouverture et fermeture des saletés obstruent le passage.. Voilà c’est réparé. J’en parle au cas où cela servirait …















Il est temps de sauter sur nos vélos. Une petite escapade dans la Historic Trail et une minute de repos compléteront la journée…
















En passant, vous aurez remarqué nos tenues légères…il fait 25 C… Wow !!! pour l’instant…







                               
Les quelques Km de route ont fait leur effet ,,,

Claude...notre Navion est un modèle J avec le lit en arrière... et pas tjrs facile à bien faire...mais on aime bien...









4 commentaires:

  1. 25 degrés !!! Quand je pense que j'ai mis deux bûches dans le foyer pour couper l'humidité et qu'en plus on a peine à marcher car la cour est comme une patinoire... Vivement le 8 !

    RépondreSupprimer
  2. J'avais bien aimé ce parc: emplacements distancés.
    Merci pour la précision. C'est donc tout à fait le genre de Vr que j'aimerais... si je devais changer le mien, ce qui n'arrivera probablement pas. Le temps passe.
    Chez nous aussi,il fait chaud: autour de 0 toute la semaine :-)

    RépondreSupprimer
  3. Que j'adore cette luxuriante végétation! Repos bien mérité, vous êtes maintenant dans le sud!
    Nous aussi, dans notre classe C, c'est un lit dans le coin. Pas facile à faire, effectivement!

    RépondreSupprimer