dimanche 6 mars 2016

ST-ANDREWS STATE PARK

3 mars

Un pas à l’ouest…

Nous longeons le Golfe du Mexique en direction de Panama City…La ville réputée pour accueillir en grand nombre les étudiants en « Spring Break ».

Sur la route, parfois les maisons sont étrangement pittoresques et invariablement construites sur des pilotis.
Plusieurs petits ports de pêche accueillent des crevettiers.  C’est presque le royaume de la crevette de Forest Gum…
Ici, la pêche est pour plusieurs une vraie religion. On s’équipe en conséquence. Il faut dire que les points de pêche sont nombreux, accessibles et en prime, il y a ordinairement du stationnement.

On s’installe au St Andrews State Park. Nous avons bien choisi… Notre site est au bord de l’eau. Il est difficile de demander mieux.
La journée se termine par l’apéro au bord de l’eau.

Bon, c’est vrai que nous avons remis notre petite laine, mais il fait tout de même beau. On garde le sourire en attendant de se faire bronzer !

4 mars

Grand dîner gastronomique .

Soupe maison que Diane a mijotée ce matin accompagnée par de délicieux « Wraps » confectionnés par Jacques et Marc.

Pour digérer…on part pour une balade de 3 heures qui débute par la visite d’anciennes installations où l’on fabriquait de la térébenthine.  Intéressant.

Nous nous sommes même mis à trois pour examiner et comprendre le mécanisme d’entaille des pins. Faut le faire !!!

Nous voici  au départ du sentier qui nous mènera finalement en bord de mer.

Par moment, l’eau prend les teintes des Caraïbes.

Un plaisir pour les yeux. Pas étonnant que malgré la fraîcheur causée par un bon vent, nous gardions le sourire.

Ici, les pélicans semblent pêcher en meute. On peut sentir le mouvement et même percevoir que certains sont sur le point de plonger pour attraper leur proie.

Voilà la grande plage du parc qui s’étire jusqu’à Panama …la ville et ses hôtels.

À l’heure de l’apéro, nous avons eu de la visite. Deux petits chevreuils presque domestiqués sont venus nous faire leurs salutations. Ici, de petit à petit il n’y a pas de quoi s’effrayer…

Là, nous avions l’impression que celui-ci désirait s’inviter au souper.

Avec raison puisque nous avons préparé un repas hors de l’ordinaire. Des « St-Andrews hot-dogs » accompagnés de salade Kale. Le tout préparé dans la bonne humeur !!!