Select a language

mercredi 30 janvier 2013

MEMORIAL VETERAN STATE PARK


MEMORIAL VETERAN STATE PARK

29 janvier 2013

                                                      

Ce matin, le parc baigne dans la tranquillité. L’eau du lac est calme. Un bon moment pour faire une petite randonnée en vélo.

Comme je le mentionnais, ce parc est dédié à la mémoire des vétérans. Un monument tout près du camping rappelle ces nombreuses guerres auxquelles le pays a participé. Au Visitor Center il y a un musée dont je vous parlerai demain.
 


Le grand parc en arrière-plan est régulièrement utilisé par des amateurs d’avions téléguidés. Ils ont de quoi être inspirés, en bordure de cet immense parc, un B-29,  tout comme celui qui a largué la bombe sur Hiroshima, entouré de quelques avions,  donne la tonalité à l’endroit
 

                               Ils ne sont pas seuls, il y a aussi une collection de chars d’assaut.
 





Au-delà de ce rappel de l’histoire guerrière du pays, le parc offre de nombreuses opportunités d’admirer la nature.


Entre autres, ces oies qui m’ont dit venir directement du Grand Nord québécois se promènent fièrement sur le lac. Peut-être sont-elles un peu insouciantes. Pendant la journée, nous avons vu, au bord d’un lac sur le parcours de golf, un alligator se chauffer au soleil.

 
Première journée de chaleur. Sandales, bermudas et crème solaire… 
Fin de journée au camping....

 

4 commentaires:

  1. Ahhhh, juste à vous lire et regarder les photos, ils me semble que je suis plus calme.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai ce que ClaudeL dit, surtout la dernière photo, ça inspire au calme. Ma fille dit dans ces moments-là: Tout est en harmonie!

    RépondreSupprimer
  3. Ici aussi la température a monté de quelques 30 degrés depuis la semaine dernière... par contre il pleut. Ça fait du bien de voir du soleil sur vos photos !
    xxx

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve que Gilles et Diane sont d'excellents communicateurs-blogueurs. Ils savent transmettre les informations et les ambiances des milieux qu'ils "fouillent" pour nous ! ( J'ai eu un coup de coeur pour vos photos des oies sur l'eau... les tons de gris bleus et la composition desphotos sont à faire rêver.) Merci :)

    RépondreSupprimer