Select a language

lundi 3 décembre 2012

WAILUA FALLS, OPAEKKA FALLS, KAPA'A, ANAHOLA BEACH PARK, LYDGATE STATE PARK


3 décembre

 

Après une nuit ponctuée de grosses pluies, d’un matin très nuageux, incertain,  voilà que le ciel s’éclaircit et nous annonce le départ pour la région de Wailua.
 
 
 
 

Tout à fait au bout de la Maalo Road,  les Wailua Falls se jettent dans un lac du haut de leurs 25 mètres. Elles servaient à l’époque, aux membres de la famille royale, à prouver qu’ils avaient de la testostérone. Bien sûr, ils sautaient en bas…






 

Les Opaekka Falls se jettent dans la Wailua River. Un beau point de vue sur la vallée nous fait apprécier l’endroit où ont vécu de nombreux Polynésiens.



 
 
 

 
Aujourd’hui, on y fait du kayak . Sur la photo on voit un groupe de kayaks. Ils se sont arrêter à une « tourist trap » le Hawaiian Village (village reconstitué)  et la Fern Grotto. Après avoir donné un coup d’œil à Trip Adviser, nous avons passé notre tour…



 
 
Il pleut.  Bonne raison de s’arrêter à Kapa’a pour y découvrir son centre historique et faire du lèche-vitrine.

 
 
 
 
 
 
On pousse un peu plus au nord pour s’installer au magnifique ANAHOLA BEACH PARK. La carte postale hawaïenne.  Une plage fréquentée surtout par les locaux et très calme. En passant, il y avait plusieurs campeurs avec en exclusivité, VUE sur la mer.


 
À Kapa’a nous avions repéré une superbe piste cyclable et fait une entente avec un locateur de vélo. La température est de notre côté, nous louons et filons sur du « bonbon ». 8 km de parfait bonheur…

 

 
 
 
 
Pour terminer la journée, on marche la plage du Lydgate State Park. Étrange, nous y retrouvons de nombreux gros troncs d’arbres naufragés.
 
 
 
 
De plus, construits de mains d’homme, deux piscines d’eau naturelle alimentées par les vagues. Un endroit calme pour l’apprentissage du snorkeling.






 


Ici, il y a des terrains de golf, de tennis, de foot et… il y a aussi des terrains de poules…











Surprise!!!


J’ai eu de la visite sur mon clavier… Il est venu me rappeler qu’il est temps que je le dépoussière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire