Select a language

dimanche 13 mars 2011

12 Mars Painted Canyon

Le lac est beau et bien calme ce matin . Près de Mecca, au nord, où nous sommes campés, se cache un secret bien gardé, le Painted Canyon.
Pour s’y rendre, on emprunte la Box Canyon Road et après, sur quelques km, la « dirty road » Canyon Road. Au bout, le parking et le début d’une belle aventure, celle d’une superbe randonnée de  9 km dans un canyon bien particulier, le Painted Canyon.
On pourrait dire qu’elle se divise en trois étapes. La première nous amène au sommet de la falaise par un étroit passage. Il faut à l’occasion utiliser des échelles pour progresser.  Par la suite, on longe par moment le grand canyon. La vue est superbe. On distingue au loin le Mont Jacinto et la Salton Sea. Pour terminer, on descend dans le lit du canyon pour y marcher jusqu’à la sortie. Là encore il y a quelques échelles qui nous permettent de franchir ce qui fut un jour des chutes. Le spectacle tient ses promesses. Par moment, on se sent bien petits auprès de ces parois aux teintes surprenantes. Les millénaires ont sculpté et peint la montagne pour nous l’offrir en cadeau.
Photos du jour dur Picasa :

1 commentaire:

  1. Bonjour Diane et Gilles... Vous semblez vraiment faire un beau voyage. Nous n'arrivons pas à vous suivre régulièrement, n'ayant que rarement l'internet, mais pour ce qu'on a pu voir, vos photos sont très belles et j'admire la régularité avec laquelle vous arrivez à tenir votre blog à jour. Félicitations. Judith et Michel

    RépondreSupprimer