Select a language

vendredi 4 février 2011

3 février Harlingen

Journée froide et plutôt verglaçante. Journée idéale , comme il convient, pour faire la lessive, effectuer quelques petites réparations etc. On en profite également pour visiter  le Encore RV Park. Nous sommes impressionnés par tout ce qui est offert. Il y a des salles de conditionnement physique, salle de sculpture sur bois et même d’ébinisterie  avec tous les outils etc Une chance pour eux car présentement…Donnez un coup d’œil sur les photos, regardez bien la fontaine à l’entrée du site…C’est presque le Québec…dumoins ces-jours-ci ! Nous avions comme projet de visiter en PM le Rio Grande Valley Museum , le Iwo Jima Museum et faire une promenade en ville pour en découvrir ses charmes. D’abord le musée est en reconstruction. Il sera beau dumoins son architercture le laisse penser, le musée d’Iwo Jima était fermé mais nous avons pu nous rendre à l’imposant et célèvre monument. Impressionnant ! Pour ce qui est de la ville, un mot : une HORREUR !!! Une chance qu’ils ont une superbe bibliothéque avec de très beaux bronzes. ( voir les photos)
On a ajouté une photo qui donne un aperçu du site et de l’ambiance que peut retrouver les québécois qui y vivent. Bien sûr vous ne voyez pas de soleil, les gens sont réfugiés à l’intérieur ou participent aux nombreuses activités. Au fait il n’y avait personne dans la piscine …
On reprend la route demain. L’étape « mise à jour « est terminée et notre idée faite sur l’endroit . Pour les sédentaires qui aiment s’installer pour l’hiver au même endroit: sauf pour le prix moins coûteux  pour le camping et pour les amateurs de Golf qui paieront ici beaucoup moins cher, la Floride est plus intéressante et beaucoup moins loin.
S’il n’y a pas de verglas, nous reprendrons la route demain. Nous nous arrêterons  au Bentsen-Rio Grande Valley State Park ( un des neuf « World Birding Center Sites » au Texas (325 espèces d’oiseaux et 200 espèces de papillons) .
Photos du jour sur Picasa :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire