Select a language

mercredi 18 janvier 2017

Fort Pulaski

18 janvier





Ce n’est surtout pas pour provoquer les gens du nord…mais ici aujourd’hui nous avons eu droit à une journée d’été. Soleil et chaleur !!!
En avant-midi, un peu d’histoire. La région en est imprégnée !
On débute par le Wormsloe Historic Site connu comme la Wormsloe Plantation. 





Une de plus… située près de Savannah et du Skideway State Park. Le plus spectaculaire c’est la pittoresque « Oak Avenue » qui mène aux ruines de la plantation.








Un retour au fort Pulaski…










Élisabeth aime les beaux hommes… Elle ne peut rien leur refuser… Premier amour qui, de garnison au fort Pulaski, fait lors de permissions des chevauchées jusqu’à Savannah pour retrouver sa belle. « Les Étoiles du Sud » de Julien Green.








Ce lieu historique rappelle ces histoires romanesques… et d’autres moins drôles  comme les 18 ans de construction pendant lesquelles de nombreux esclaves ont péri dans l’anonymat.










À l’automne, l’ouragan Mattew a fait des siennes. L’eau est montée de 12 pieds inondant les terres entourant le fort. 











Ce fort fut construit, comme de nombreux autres sur la côte, au début du 19e siècle pour protéger les Américains contre le désir anglais de récupérer leurs colonies.









On a suivi un guide pendant 45 minutes…trop bavard, nous avons quitté alors je ne vais tout de même pas l'imiter, c’est terminé pour la petite histoire…












Navion a demandé de lui faire une petite toilette. J’ai donc commencé par la cabine. Il est tout de même chanceux. Sur les premières photos, il semble presque propre, et nous ne l’avons pas lavé. Rarissime lorsqu’on vient du Qc en hiver…
Demain nous partons pour Fort Clinch state Park…  « Pas encore un fort !!! »


Ps  En après-midi, nous avons relaxé au soleil…pas de photo, on ne veut tout de même pas vous titiller…



Comme il n'y a pas d'internet à Fort Clinch nous devrons nous rendre à Fernandina Beach. Bref nous serons moins régulier...



En fin de semaine on annonce de forte pluie...on parle de tempête...c'est à suivre...ici, on utilise souvent les superlatifs...

3 commentaires:

  1. J'ai pris note de l'escabeau... le luxe des grands espaces... Espérons aucune tempête pour vous... si oui, protégez-vous adéquatement, on veut vous voir avec tous vos morceaux !

    RépondreSupprimer
  2. Les gens de la météo adorent les superlatifs.

    RépondreSupprimer
  3. La capucine sur un Classe C habituellement, c'est un ramasse bibittes! Pierrôt a un produit fantastique pour ça!
    Super belle visite que ce Fort Pulaski, il est sur ma bucket list!
    Vous avez réservé pour Fort Clinch? J'ai regardé pour l'automne 2017 et il n'y avait déjà presque plus de place! J'ai donc fait une réservation!

    RépondreSupprimer