Select a language

mardi 3 février 2015

SAM HOUTON JONES STATE PARK

3 février
Nous empruntons le HWY 10. Il file direction plein ouest. De Bâton Rouge à Lafayette, l’autoroute devient un long pont à deux voies. De chaque côté, des bayous comme on se les imagine dans les films.















Nous sommes en terre acadienne. Quelques noms nous le rappellent et certains sont nettement sympas comme Grosse Tête ou Maringouin.











Il faut bien s’arrêter pour faire le plein. Alors pourquoi pas chez TIGER avec les gros, les vrais de vrais  TRUCK . On se sent petit… Holà, mais, il y a un gros chat…mais non, ce n’est qu’un vrai tigre…Il faut bien évidemment se rappeler que nous avons fait le plein chez TIGER…à  2,59$ le gallon…qui dit mieux !!!







Surprise… Un remake de la conquête de l’Ouest. Ce n’était pas un plateau de tournage, mais bel et bien une caravane comme celles qui ont permis cette conquête. Nous aurions bien aimé savoir au juste ce qui en était. La photo ne rend pas justice, ils étaient certainement une vingtaine de chariots …de vrais « Wagons ».



Nous retrouvons nos bons amis Lorraine et André au Sam Houston Jones State Park. Nous ferons le reste du voyage avec eux. Nous avions évidemment beaucoup de choses à nous raconter, mais avant, question de se dégourdir les jambes nous sommes allés faire la Riverwalk Trail. Un petit sentier de 3 km qui longe la Calcasieu River.











           Ici, un quai. Lui aussi on le croirait sorti d’un épisode de la série « Racines ».



Le nom du parc fut donné en l’honneur du 37e gouverneur  de l’État qui a fait la promotion de l’endroit pour en faire un espace pour le plein air. Il est au confluent des rivières  West Fork, Calcasieu , Houston et du Indian Bayou.


              Il offre d’étranges paysages et quelques belles surprises tel cet immense champignon.





Demain, nous serons au Texas. Je vais, c’est une promesse, sortir mon chapeau de cowboy…et c’est vraiment vrai …vous me direz si je peux désormais avoir des chances de me distinguer au Country Award… 


3 commentaires:

  1. On veut voir le chapeau !! :-)
    Bonne route et un bonjour à Lorraine et André ! xxx

    RépondreSupprimer
  2. Quel beau voyage vous faites. J'en bave presque! Laissez-moi vous dire que je prend des notes.

    RépondreSupprimer
  3. Très très beau voyage effectivement!
    À date, nous avions à peu près visité tous les endroits où vous vous êtes arrêtés. Nous avons des intérêts vraiment très similaires! Là, vous entrez en territoire quasi-inexploré pour nous! Au Texas, nous sommes allés seulement à San Antonio, Big Bend et Hueco Tanks. Ce sera un plaisir de découvrir avec vous!
    Bonne route!

    RépondreSupprimer