Select a language

vendredi 1 février 2013

MEMORIAL VETERAN STATE PARK


30 et 31 janvier

Nos deux dernières journées au Memorial Veteran State Park. En fait, nous avons prolongé d’une journée.

Un mot sur la journée d’hier.

Soleil et golf furent au rendez-vous. Par contre, en début de soirée ce fut passablement énervant. En fait, nous avons soupé dans l’expectative d’une possible tornade. Tout le secteur entre Albany (Georgie) et Macon était sous surveillance météo avec alerte aux tornades.
 
 Nous étions en plein centre… Nous nous sommes même préparés à une évacuation rapide du Vr pour nous réfugier dans les salles de toilettes qui sont faites en blocs de béton. Finalement, nous n’avons eu droit qu’à de forts vents. Heureusement !!!
Ballade en vélo sur la Scenic Road qui longe le lac et dernière partie de golf furent nos occupations de la journée. Il faut dire que nous quitterons dans un jour la Georgie . Nous rangerons donc bientôt nos bâtons de golf pour remplacer cette activité par des promenades en bord de mer.


 

Hier, petite visite au musée du Visitor Center. Il va de soi qu’il ne présente que des faits et artefacts reliés à toutes les guerres auxquelles ont participé les USA en partant de la guerre de l’Indépendance, de l’indépendance du Texas, de la guerre civile jusqu’à la guerre en Irak en passant par le Vietnam, la Corée et bien sûr les deux grandes guerres mondiales. 





Sans être amateur de ce genre de choses, ce petit musée reste informatif sur ces périodes de l’histoire américaine qui ont sans nul doute orienté ce que sont les USA aujourd’hui.


En vélo, un petit clin d’œil de notre camping vu de l’autre rive du lac.  Là, une affiche nous informant qu’il est strictement interdit de récupérer des noix de pacane. Par contre, on peut bien prendre des photos de ces grands et beaux arbres…


Un dernier coucher de soleil su le Memorial Veteran State Park


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire